Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Premiers achats de ligatures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Lesud
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 19/11/2011 22:22:50    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

Je compte me faire une provision de ligatures.

Je compte commander du 1,5--2---2,5---3 mm en bobines de 250 gr en Aluminium anodisé.

Pour un début sur des petits bonsaï, c'est un bon choix? Plus tard bien sur je compléterai.

Quelles sont les dimensions les plus courantes? Du 1mm est aussi indispensable?

MessagePosté le: 19/11/2011 22:22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2011 08:23:53    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

Salut,

tu peux aussi commencer avec du fil electrique, c'est bien moins cher.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/11/2011 13:20:12    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

oui bien moins cher
et ça marche pareil !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 20:25:37    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

Lesud, bonsoir,
Lesud a écrit:

Je compte commander du 1,5--2---2,5---3 mm en bobines de 250 gr en Aluminium anodisé.

Pour un début sur des petits bonsaï, c'est un bon choix?
, c'est un bon choix.

Lesud a écrit:
Quelles sont les dimensions les plus courantes? Du 1mm est aussi indispensable?
, celle que tu as cité. Le 1 mm se montre très utile lorsque tu ligatures de fines branches.
Maintenant, pour avoir l'utilité du fil correspondant à ta branche, un geste simple, tu appuis une section de fil( par exemple du 2mm) sur ta branche, si ton fil ne se plie pas, tu as le bon diamètre, si ton fil se plie au contact de ta branche, tu passeras à une dimension supérieure: 3 ou 3,5 mm.
Plus un fil est posé gros sur une branche mince, moins tu auras de chance de marquer. Par précaution j'entoure, mon fil de raphia ou essuie-tout, coupé en bandelette, avec des arbres ayant une écorce fragile ou fine.
Quand au fil électrique, cela est une bonne solution, à condition de le recuire, sinon je ne te dis pas les dégâts parfois, trop raide si pas recuit..
Pour indication, avec une remise de 15%: voici les prix pour le cuivre(spécial ligature tout diamètre confondu)au kg=35,36 euros,
Aluminium, tout diamètre confondu au kg= 26,92 euros. Adessas.
robert
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 20/11/2011 23:05:20    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

Ton fil d'aluminium devrait avoir au minimum le diametre du tiers de la branche à ligaturer.encore il faut vérifier la rigidité de la branche. pour ce qui est de la grosseur de fil à prendre tout dépend de la taille des arbres et de leurs branches le 1 et 1.5 servent pour les petites branches Oui le fil de cuivre est plus économique mais il demande une recuisson , par contre les diametres seront réduits car la rigidité du fil est plus grande. donc un peu plus difficile pour un débutant dans les petites branches.

Bonjour Robert, pense à te présenter sur le forum avant de poster un message. Merci.
goselo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2011 17:20:36    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

le petit fils de cuivre c'est pas mauvais non plus si?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2011 20:58:54    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

goselo a écrit:
le petit fils de cuivre c'est pas mauvais non plus si?

Si il est gainé tu peux. Le mieux s'il n'est pas gainé c'est de le recuire. C'est un petit traitement thermique qui fait qu'après il est mou.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 24/11/2011 06:03:06    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

moi j ai tout le temps prix du fil de cuivre que tu récupere et ça va trés bien et tu paye rien
Lesud
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 9a

MessagePosté le: 04/12/2011 12:17:00    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

Merci a tous,

Je relance ce post avec une question.

Ma femme, qui fait des bijoux, du patch et... a une bobine de fil d'acier galvanisé, ca ferait l'affaire ou il y a contre indication?

C'est du 1.1mm, que je peux le doubler éventuellement s'il n'y a pas contre indication?

Pour des petits bonsaï, (20cm de haut, tronc diamètre 2 cm) quand on rempote, doit on les attacher aussi pour les plaquer au fond du vase?

MessagePosté le: 04/12/2011 15:55:45    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

Désolée, ça je ne sais pas
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 04/12/2011 16:06:51    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

oui ça ira
Coast.Guard
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 04/12/2011 17:53:30    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

oui quand on rempote les bonsaïs il faut accrocher au pot pour éviter que l'arbre bouge et les racine aussi

un tour ici serais sympas http://poemes-et-citation.skyrock.com/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2012 22:21:16    Sujet du message: Premiers achats de ligatures Répondre en citant

Le fil d'aluminium anodisé cuivre est utilisé parce qu'il reste discret normalement. C'est toléré en exposition. Le fil de cuivre est idéale, car il maintient bien mieux et plus longtemps. Il est aussi toléré en exposition et préféré par nos amis Japonais qui sont très regardant sur ce genre de détails.

Pour mettre en formation, on peut utiliser énormément d'autres choses. Le principal est que ça maintienne bien les branches. Mais cet arbre alors ne sera pas exposé durant sa formation. L'important c'est également le prix...aujourd'hui le cuivre n'est pas donné!

J'utilise de plus en plus le haubanage qui me permet d'économiser beaucoup de fil...

MessagePosté le: 20/11/2018 13:38:01    Sujet du message: Premiers achats de ligatures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: