Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille pommier Everest ?????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2011 18:01:07    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

J'ai un pommier everest en pot de culture que j'ai laissé pousser.
Il vient d'une pépiniére et est en pot depuis 2ans..

je vous met des photos afin d'avoir une idée de comment le tailler, Quand le tailler aussi?

Car les branches sont paralléles au tronc, et je ne vois pas la forme à lui donner..

Dernière édition par pim-fleur le 17/11/2011 18:44:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2011 18:01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 18:20:05    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

Pim-fleur, pas de photos plongeantes, bien de face à hauteur, sur fond blanc ou noir. ton approche de taille sera en début de printemps.
J'oubliai, tu sors la motte du pot STP. Adessas.
Ps: photos cliquables stp.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2011 18:22:38    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

Bonsoir Suda
qu'entends tu par photos cliquables ? En fait je me sert de la miniature pour forum ! Sortir la motte du pot pour les photos ?

MessagePosté le: 17/11/2011 18:33:05    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

Pim-fleur, lorsque tu cliques sur image, tu tombes sur redimensionner l'image, tu sélectionnes 640x480 forums, ensuite tu choisis tes fichiers que tu disposes bien en ligne, te voila partis, pour l'obtention d'un "bon point" de la part de G-Mamy. Supprimes tes photos.
Pourquoi sortir la motte, pour apercevoir la base de son tronc. Peux-tu gratter autour pour une meilleur vision, stp. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/11/2011 23:19:55    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

Bonsoir pim-fleur

Pour savoir ce qu'est une photo cliquable, il fallait lire ce topic qui se trouve dans " New "

Comment mettre une photo sur le forum
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2011 23:29:52    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

MessagePosté le: 18/11/2011 08:31:34    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

Pinfleur, bonjour, en me servant de ta première photo, une première approche de taille, qu'il te faudra affiner au fur et à mesure de tes saisons de pousse.
. Si cet arbre était mien, après cette taille je le rempoterai au printemps dans le même contenant( un substrat assez drainant(grosse granulométrie).
Je laisserai allonger les futurs pousses, puis je reviendrai en arrière, ainsi de suite,jusqu'à la forme de branche désirée.
Ton approche se fera en début de printemps( mi-mars peut-être du côté de Charleroi).
Donne nous de ses nouvelles, ainsi que de ton option de taille, bonne culture. Adessas.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/11/2011 09:12:28    Sujet du message: taille pommier Everest ????? Répondre en citant

Merci Suda

MessagePosté le: 26/09/2018 10:32:46    Sujet du message: taille pommier Everest ?????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: