Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille erable palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
flo087
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/11/2011 17:20:21    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

salut à tous
J'ai besoin d'aide pour la taille de mon érable
petit récapitulatif de l'arbre
acheter il y a 2 ans,taille drastique l'automne dernier j'ai coupé les deux grosses branches à droite et à gauche et j'ai laissé que le tronc
rempotage ce printemps dans un pot de culture
je voudrais savoir si je dois commencer à sélectionner les branches que je veux garder(et lesquels)ou si je dois continuer a le laisse poussée
merci

Publicité

MessagePosté le: 17/11/2011 17:20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 20:05:13    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

Flo87, bonsoir,
Quelle face as-tu choisi? , que veux-tu, il faut bosser un peu.
Une photo de sa base, serai le bienvenu.
Pour sa taille c'est le moment, voici une approche avec la face 5,
, en violet 1-2-3 pose de ligature, avec un épointage, en blanc tout ce qui sera enlevé.
Au printemps, tu effectueras un rempotage, avec cette vue, il te faudra l'incliné un peu vers la droit, très légèrement, mais vraiment légèrement, profite de ton rempotage pour travailler son racinaire.
Après sa taille, en serre froide. Adessas.
flo087
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/11/2011 12:54:15    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

merci suda pour ta réponce
voila la face avant que je pence ètre la meilleur

et des photo de sa base

sur la branche 1 que tu me conseille de couper, elle par en y je coupe juste après?
la ligature sera une premiere pour moi, faut bien si mettre
je l ai rempoter cette année et tu me conseille de le refaire l année prochaine.c est pour le nébari?
la ligature est a enlevé vers février mars?
merci
suda
Invité

MessagePosté le: 18/11/2011 13:14:50    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

Flo 87, j'avais zappé ton année de rempotage, cela sera en 2013. C'est la même face choisie
Pour cette branche en Y supprime la petite derrière.
Pour celle restant ligature avant de l'épointer, tu coupes fil et branche par la suite. Bonne culture, flo87.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 18/11/2011 22:46:58    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

suda a tout dit il est toujours de tres bon conseil
flo087
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/11/2011 17:33:39    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

bon voila j ai tailler et ligaturer j espere ne pas avoir fait trop de massacre
face avant

doite
gauche
arriere

je n ai pas touche a la la branche de gauche car je la trouve pas trop mal place
peux tu m indique les modif qu il y a a faire et a quel niveau je dois raccourcir les branches
merci
suda
Invité

MessagePosté le: 20/11/2011 08:59:34    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

Flo87, bonjour, à part le haut qui se trouve encore long ( repères si tu possèdes un ou deux bourgeons prés de de sa base), essayes aussi de donner un mouvement ondulatoire à tes branches et en zigzags.
Tes branches il te faudra les laisser s'allonger, pour qu'elles prennent du volume en diamètre. En juillet tu pourras, si tu les juges assez volumineuse les tailler en longueur.
Cette année pousse à fond. Adessas.
flo087
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/11/2011 13:12:40    Sujet du message: taille erable palmatum Répondre en citant

ok merci suda pour tous tes conseilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 21:03:20    Sujet du message: taille erable palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: