Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prélevement d'un merisier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 14:59:00    Sujet du message: prélevement d'un merisier Répondre en citant

salut a tous

je souhaiterais savoir ci il est possible de faire un bonsaï a partir d'un prélèvement de merisier peux ton le traiter facilement en
bonsaï j'en est plusieurs a coté de chez moi dans dans le terrain de mon propriétaire qui ma donner l'accord pour les prélèvement je ne pourrais pas prendre de motte de terre car le sol est constituer de remblais de mur concasser et gros galet .merci pour vos réponse.
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2011 14:59:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 17:43:12    Sujet du message: prélevement d'un merisier Répondre en citant

Bonjour,
C'est plus tard le prélevement, vers février, avant l'éclosion des bourgeons foliaires. A ce stade les arbres ont plus de chance de survivre, notamment les arbres de grosse bases.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 17/11/2011 18:20:12    Sujet du message: prélevement d'un merisier Répondre en citant

merci pour les conseils giangus je vais donc attendre jusqu’à février

je c'est qu'il on des racines importante et très longue je pourrais facilement avoir des racines de 60 cm se que j'aimerai faire c'est fixés les racine a une roche assez grosse.
une roche de 30 cm de hauteur donc je dois enterrer la roche complétement dans un bac et la poser sur le fond du bac pour quel sois stable, pour fixer les racines pour quel épouser les formes en creux lien fixer a la roche? tout le long de la roche? vos conseille sont les bien venue
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/11/2011 10:58:36    Sujet du message: prélevement d'un merisier Répondre en citant

Une roche de 30cm de hauteur ?

Cela me parait quand même beaucoup.

A mon avis (mais attend le conseil d’autre personne), tu pourras le réalisé quand l’arbre auras repris de sa vigueur après le prélèvement. Pour avoir un arbres en bonne santé.

Il faudra attacher le plant avec du raphia ou du fil à ligaturer fin. Tous les 1ans on enlève un peux de substrat sur les racines, tu verra au fur et a mesure des année les racine apparaître petit à petit jusqu'à la pierre (qui est au milieu du substrat)
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/11/2011 11:28:49    Sujet du message: prélevement d'un merisier Répondre en citant

on peut les attacher aussi avec du film de cuisine étirable ça marche très bien !!!

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 19/11/2011 11:54:29    Sujet du message: prélevement d'un merisier Répondre en citant

Salut Lemonnier,

Je le laisse reprendre pour qu'il soit fort et après quand je vois qu'il est bien vigoureux, je le place sur la roche.
Je voulais mettre une roche de 30 cm comme l'arbre sera assez grand et gros de diamètre mais cela peut faire trop.

Merci pour tes conseils.

Pour la roche, je pensais en mettre une en forme de cône. Mais pour avoir votre avis, il faut que je mette un croquis et une photo de l'arbre. Ce ne sera peut-être pas la forme la plus adaptée.

Amicalement

@vinc' ok pour le film de cuisine étirable c'est une bonne idée. Merci.

Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 00:50:27    Sujet du message: prélevement d'un merisier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: