Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai orme besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
REBILLARD
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2011 14:17:28    Sujet du message: bonsai orme besoin d'aide Répondre en citant

bonjour,
j'ai un bonsai orme depuis un an, et depuis plusieurs semaines il a perdu toutes ces feuilles. Elles ont jaunies en premier lieux et maintenant elles sont pratiquement toutes tombées. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider... Si vous avez des conseils!
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2011 14:17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/11/2011 14:56:48    Sujet du message: bonsai orme besoin d'aide Répondre en citant

Il pourrait bien faire son automne, mais par precaution, reponds aux questions suivantes.

ou est placé ton orme, interieur ou exterieur, proche ou loin dela fenetre, proche ou loin d' un radiateur ?
comment est la terre de l'arbre ?(de quoi est elle faite).
comment l'arroses tu, frequence ou façon de faire ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
REBILLARD
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2011 15:57:57    Sujet du message: bonsai orme besoin d'aide Répondre en citant

il est placé à l'intérieur, proche d'une fenêtre.
La terre, je ne sais pas trop, car je ne l'ai jamais changé depuis qu'on ma l'a offert...
Et pour l'arroser, environ une fois par semaine, tout dépends de la terre. Si elle est sec je l'arrose plus souvent. Avec de l'eau de pluie.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/11/2011 16:41:32    Sujet du message: bonsai orme besoin d'aide Répondre en citant

Alors a savoir que ton arbre doit normalement vivre dehors car il a besoin de faire un repos hivernale.
Maintenant il est trop tard pour le sortir.
Pour verifier que ton arbre est bien encore vivant, tu vas gratter l'ecorce legerement a plusieurs endroits, si c'est vert dessous c'est que la seve circule toujOurs.
Si c'est marron, desole ton est mort.
Donc s'il est toujours vivant colles le a ta fenetre, quand je dis colle c'est max 30 cm. Il faut que la piece soit la plus fraiche possible, tu vaporisera tous les jours ton arbre.
On s'occupera au printemps de te guider pour le rempoter.
Ensuite direction l'exterieur.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:59:02    Sujet du message: bonsai orme besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: