Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Lesud
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 13/11/2011 14:20:53    Sujet du message: Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone Répondre en citant

J'espère etre dans la bonne section Embarassed

Bonjour a tous.
Comme dit dans ma présentation, j'ai reçu un bonsaï de chez Ikéa (un Carmona) pour l'instant il a l'air de se plaire.

J'en ai commandé un 2e chez Sankaly Bonsaï sur internet , un Orme de chine avec Roche (qui connait ce magasin? des retour?) je l'attend.

Mais pour mieux faire, je voudrai savoir si certains on l'habitude d'acheter sur Internet et où et surtout si vous connaissez un magasin dans les bouches du rhone a recommander, le conseil de vive voix est toujours un plus.

Voila, je reviendrai vers vous pour de plus amples conseils

MessagePosté le: 13/11/2011 14:20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2011 14:40:39    Sujet du message: Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone Répondre en citant

Hello,

pour les boutiques de ta région, j'en ai aucune idée... Sur le net il y en a 2 auprès desquelles je me fournis en matériel (Poterie du monde et POTKOB), elles sont très sérieuses et ne manque pas de remplacer les éléments cassés pendant les transports. Je n'ai jamais acheté d'arbre via internet, je ne pourrais donc pas te conseiller sur ce sujet mais je pense que certains des membres pourront te répondre.

Pour ton carmona, j'ai lu que tu avais mis une coupelle dessous, assures toi qu'il n'y a JAMAIS d'eau dedans. Pour le reste tu trouveras de nombreux posts au sujet de cet arbre.

A plus tard..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
suda
Invité

MessagePosté le: 13/11/2011 16:14:11    Sujet du message: Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone Répondre en citant

Lesud, bonjour, près de chez toi tu trouveras, Maria Simoes et Thierry Lorillard, 13410 Lambesc( à côté de Salon de Provence)- autrementvert(at)aol.com( sur rendez-vous) uniquement des arbres locaux ( pistachier, caroubier, olivier, chêne vert etc....), tu as notre ami Gilbert Labrid à Vendargues( arbres de provenance diverse, autochtones,etc... , Yamadori-bonsai.com), pour finir Pépinière du Mandarin, Elisabeth et Christian Vanlerberghe 8132 route de Saint Lambert, 83780 Flayosc ( vente par internet, sur place, jeunes plants, et pré-bonsaï, tous issus de sa pépinière). Quand à David(potkob, près de Perpignan) tu ne trouveras que buis, olivier et vigne.
Sinon, tu peux faire un déplacement par chez nous, tu te rends à Tuchan, Des arbres et des Hommes, , rue de la gare, 11350 Tuchan.
Sur rendez-vous, arbres extraordinaires, que du local, Jean-François Busquet est un très , très bon pro, un vrai artiste dans le monde du bonsaï( si cela t’intéresse téléphone par mp).Adessas.
Lesud
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 9a

MessagePosté le: 13/11/2011 16:49:34    Sujet du message: Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone Répondre en citant

Pour ton carmona, j'ai lu que tu avais mis une coupelle dessous, assures toi qu'il n'y a JAMAIS d'eau dedans. Pour le reste tu trouveras de nombreux posts au sujet de cet arbre

Merci a tous deux pour vos réponse rapides et bien fournie.

Pour la coupelle, j'ai mis des billes d'argiles dedans le Carmona est dessus, les billes sont humides car elle sont sur un fond très leger d'eau, c'est bon?
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2011 22:19:20    Sujet du message: Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone Répondre en citant

Pour la coupelle, il ne faut pas que l'eau soit en contact avec le fond du pot. Tu risque d'avoir de la moisissure si c'est trop humide. Tu le sauras vite car le carmona est un arbre très capricieux. Il manifeste son stress par un jaunissement de ses feuilles.
A surveiller donc... Après, s'il ne se manifeste pas, ne change rien.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/11/2011 13:28:15    Sujet du message: Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone Répondre en citant

Pour poterie du monde j'ai commander de l'akadama au printemps, il est de très mauvaise qualité il est déja en miette (et ce depuis un sacré mooment ..) compacte alors que celui de maillot bonsai que j'ai mis dans un autre pot disons 3 semaines après n'a pas bougé d'un poil (je peux mettre des photos de comparaison si il faut), le sac non où j'ai reçut mon akadama étant pas étanche car déjà ouvert (c'était genre un sac de 5 Litres alors que j'avais commander deux litre donc sac ouvert, retrait de 3 Litre, fermeture du sac à l'arrache et voila) beaucoup de poussière au fond du sac , granulométrie normalement entre 3 et 7, j'ai du avoir la mauvaise partie du sachet car j'ia plus de 7 que de 3, bref perso je déconseil après certains ont peut être eu de meilleurs retour perso je n'y mettrais plus les pieds Embarassed . Enormement déçu surtout que j'ai tenter de discuter un peu par message privé avec le vendeur en passant par la page de contacte sur ebay, très peu communicatif une fois les sous encaissés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 14:54:18    Sujet du message: Acheter sur Internet où dans les bouches du rhone

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: