Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide CARMONA, Erable de Montpellier et Chêne blanc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
onedoz
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 11/11/2011 04:02:14    Sujet du message: Aide CARMONA, Erable de Montpellier et Chêne blanc Répondre en citant

Bonjour tous et toutes,

Voilà beaucoup de question à vous poser. Premièrement on m'a offert un bonzai carmona, je ne sais pas l'age, sur l’étiquette c'est pas écris il y a juste écrit "véritable bonzai d'asie acclimaté en Europe". J'aimerais au vue des photos que vous me dites ce qui vous en pensez. J'ai l'impression qu'il est à l'étroit dans son pot mais aussi que le substrat n'est pas adapté. Comment va se passer l'entretient, la taille etc...

Sinon mon autre autre question, en fait lors de promenade au pied des Cévennes, javais remarqué plusieurs même beaucoup d'érable de Montpellier sauvage. J'ai donc décider de récupérer un petit pied pour en faire un bonzaï. J'en ai profiter pour prendre aussi deux pied de chêne blanc. Le soucis c'est de savoir si je dois les laisser dehors pour toujours ou est ce que je pourrais les introduire chez moi? comment en faire de beaux bonzai? (les mettre dans un gros pos les laisser bien grandi) que faire??

Et oui vous l'aurez compris je suis débutant ^^ voici la photo de l'érable :

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui vont me répondre.

JB
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2011 04:02:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 11/11/2011 07:45:11    Sujet du message: Aide CARMONA, Erable de Montpellier et Chêne blanc Répondre en citant

onedoz, bonjour, pour le premier, je ne donnerai aucuns conseils, les exotiques ne sont pas ma tasse de thé.
Pour l'érable, le chêne blanc, leur place en extérieur, tu les places dans un pot de 16cm de diamètre environ, substrat 100% pumice( indicateur d'arrosage: lorsqu'elle est bien humide sa couleur est grise, lorsqu'elle commence à sécher, le dessus devient blanc) .
Malgré nos hivers doux, l'exposition, sera abrité de notre Tramontane, un lieu chaud et humide à la fois. Pense de temps en temps à vaporiser le tronc. Veille à maintenir ton substrat humide, pas détrempé surtout. Rendez-vous au futur printemps, bonne culture, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:42:35    Sujet du message: Aide CARMONA, Erable de Montpellier et Chêne blanc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: