Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Terre trop compacte Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/11/2011 20:11:04    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà posée la question sur un autre de mes posts mais je déplace quand même la question au cas où quelqu'un aurait le même problème Mr. Green

Alors voilà, j'ai un Ficus Retusa depuis février 2011 et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec l'arrosage... En général, j'arrosais mon bonsaï toutes les semaines soit le dimanche soit le lundi.

J'ai donc arrosé mon bonsai lundi 24 (il a 11 jours) et la terre ne séchant toujours pas je commence à m'inquiéter sérieusement, j'ai peur que les racines pourrissent. J'ai regardé attentivement la terre et je me suis rendue compte qu'elle était très compacte, très tassée et je me demande si je dois le transpoter ? En attendant j'ai gratté la terre délicatement avec une fourchette pour aérer et pour "décompacter" la terre mais j'ai peur que ça ne dure pas jusqu'au printemps pour le rempotage :s

Merci de votre aide, ce forum est très bien fait et très utile bravo
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2011 20:11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/11/2011 18:29:46    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

Comment se porte-t-il? est-il en forme?
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2011 18:33:16    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

Oui, il perd quelques feuilles par ci par là (mais très peu, une par semaine) et fait de nouvelles pousses mais j'ai peur que à terme les racines pourrissent et qu'il commence à aller mal ... puis-je le transpoter ou est-ce trop risqué ? Où alors il y a peut être un problème qui fait que la terre reste mouillée mais je ne vois pas :p
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/11/2011 18:34:39    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

est ce que tu peut sortir délicatement la motte du pot et nous prendre un photo STP

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2011 18:40:07    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

Comme je l'ai un peu gratté avec une fourchette pour aérer la terre je ne peux pas sortir la motte du pot, elle s'effrite :s Désolée
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/11/2011 18:46:02    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

C'est qu'elle est pas si compacte !
Si ton ficus se porte bien, n'y touche pas
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2011 19:15:15    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

Mais c'est vraiment normal que la terre ne sèche pas depuis deux semaines ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/11/2011 19:16:14    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

il est dehors ????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2011 20:31:48    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa Répondre en citant

Non il est rentré je n'ai pas la possibilité de le mettre dehors (je vis en appart')
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:32:24    Sujet du message: Terre trop compacte Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: