Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prelevement aubepine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Auteur Message
BonsaiKé

MessagePosté le: 04/11/2011 20:21:54    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Revue du message précédent :

J’achète ça ou ?
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2011 20:21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2011 20:23:50    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

euh beh c'est du sable roux qui sert a faire ceratain travaux de maçonnerie

mais le sable de maçonnerie c'est le le sable tout gris qui ne vas pas bien du tout !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 04/11/2011 20:25:21    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Ah oui du sable normale quoi .. Je pense en trouver dans un magasin de bricolage/matériaux .
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 20:29:19    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

regarde c'est celui qui est comme ça

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

JC
Invité

MessagePosté le: 04/11/2011 20:31:44    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

bonsoir Bonsaiké
il me semble (non j'en suis même sur) que sur un autre forum tu disais dans le début de ton post ne pas avoir d'autorisation et tu t'ai fait rentrer dedans par certains membre, a la fin du post tu a subitement une autorisation (et moi je suis la reine d’Angleterre) Vélizy je connais bien pour avoir vécu 40 ans en région parisienne et si dans une commune de 500 habitants l'ont peut avoir une réponse a ses questions dans l’immédiat, je ne pense pas qu'a Vélizy cela soit pareil même si papy connait le maire.
ont ne prélève pas un arbre comme ont va ramasser des champignons, a ton age et vue ton expérience je pense que tu va plutôt détruire un arbre (même s'il est raboté tout les ans)
prend plutôt des arbres de pépinière pour te faire la main je sais il ne sont pas gratuit

je prélève depuis plusieurs années et je ne le fait pas n'importe comment et pourtant il m'arrive de perdre des arbres et notamment des aubépines qui sont très dure a reprendre puisqu'elle peuvent vivre sur leurs réserve pendant 2 ans.

voila ce que j'avais a te dire maintenant tu fait ce que tu veux mais il serait bête de finir en taule pour un arbre a moins que tu aime les oranges
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 20:36:03    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

a la c'est une autre histoire !!
si tu n'as pas d'autorisation c'est différent tu prélève pas !!

et pour JC ont peut etre jeune et savoir bien faire les chose ou tout simplement apprendre et ce n'est pas l'age qui y fait quelque chose !!!!!

JC
Invité

MessagePosté le: 04/11/2011 20:42:59    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

je ne met pas tout le monde sur le même tableau je parle pour lui uniquement
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 20:44:45    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

a bon alors ça va

moi je le connais pas alors je dit rien

BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 21:06:30    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Je suis tous nouveau sur les forum mais ce n'est pas pour autant que j'en connaisse peut .. J'ai participer a quelques cours notamment sur la culture et les soins. J'ai appeler la mairie cette après midi, ont m'a passe le directeur du service technique. Il m'a dit que c’était bizarre de demander ça mais qu'il ne voyait aucun problème a cela vu que l'arbre est en train de deperir au fil des années .

Bien a vous
JC
Invité

MessagePosté le: 05/11/2011 07:38:18    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

il faudrait aussi que tu prenne des cours sur le yamadori car l'ont ne prélève pas un arbre comme ça sur un coup de tête parce qu'il semble beau et qu'il fera bien dans ta collection, même si l'arbre est voué a mourir sur place (ont laisse faire la nature)

il faut d'abord lui dégager les pieds pour voir ou les racines partent puis dégager celle-ci, sans les sortir de terre pour voir ou sont les radicelles et si pas de radicelles dans les premiers 50cm ont laisse tomber,
ne pas oublier qu'un arbre qui souffre d'une taille tout les ans a la machine (ce qui est un véritable saccage) renforcera sont encrage au sol, donc racines plus longues.
quant ont a fait tout cela ont creuse une tranché 30 cm tout au tour pour le sortir avec le plus de terre possible et on humidifie les racines qui ne sont plus en terre.

de plus ont attend que toute les feuilles soit tombées ou marrons (ce qui n'est pas le cas) et une fois prélevé ont le met en caisse de culture et en serre froide a l'abri du gel et ont ne le touche plus pendant mini 1 an.
si toute ses conditions ne sont pas remplie ont laisse tomber.
a la limite ont prélève au printemps mais il faudra le mettre quand même en serre froide l'hiver suivant.

dernière recommandation une autorisation de prélèvement doit être écrite et tu doit l'avoir sur toi afin de la présenter, le cas échéant, aux force de l'ordre ou aux agents de l'ONF même si le terrain n'est pas sous leurs responsabilité, il ont autorité partout.
BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2011 12:12:00    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Je pense que pour avoir une trace ecrite il faut que je monte a la mairie, il me fera un papier avec le tampon ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:47:13    Sujet du message: Prelevement aubepine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: