Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prelevement aubepine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Auteur Message
BonsaiKé
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 04/11/2011 16:19:15    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Salut !

Aujourd'hui j'ai flashé sur un plant d’aubépine ! J'envisage un prélèvement (j'ai l'autorisation de la mairie) mais je ne sais pas quelle période est la plus propice a cette action. C'est un arbre assez âgé qui a souffert d'un élagage annuel et dont le nebari fait tous de même 6 cm de diamètre. Il me faudrait aussi plus d'information sur les soins a apporter post prélèvement pour cette espèce.

Bien a vous
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2011 16:19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 16:46:43    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Je vous ajoute quelques photos, j'ai dans l'optique (pas avant 3 ans) de ne garder que la branche de droite pour continuer le tronc ..

suda
Invité

MessagePosté le: 04/11/2011 17:12:06    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Bonsaiké, bonjour, Velizy? quelle région?, je pense que tu pourras effectuer ton prélèvement en fin de mois. Veille à avoir un maximum de radicelles, les grosses racines, tu les raccourcis bien.
, voici tes coupes du haut, bien les mastiquer.
Lorsque tu as fini de préparer ton arbre, si tu possèdes un jardin, tu creuses un un trou de 40cmx40cm, sa profondeur : que ton arbre rentre droit dedans. Tu déposes au fond un bonne épaisseur de sable, tu poses ton arbre sur cette épaisseur, puis tu remplis le volume restant de sable.
Il ne dois rester, que cette petite branche( que tu as relevé avec un fil de ligature) qui dépasse du trou, tu arroses, pour finir une bonne couche de feuilles.
Cette petite branche, t'indiqueras la reprise ou la non reprise, et le moment de sa sortie de jauge. Adessas.
BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 17:40:42    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Salut,
Je suis vraiment content d'avoir une réponse aussi rapide et complète.
J'habite en région parisienne.
J'ai lu un article sur cette technique pour les aubépines. Est elle vraiment sur ?
Un prélèvement au printemps est plus risqué ?

Cordialement
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2011 18:38:19    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

mais puisqu'on te dit de le faire maintenant et que tu nous influence a dire le contraire on va jamais y arriver !! Mr. Green

perso je vais également faire pas mal de prélèvement en fin de mois normalement avec l'ami giang

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suda
Invité

MessagePosté le: 04/11/2011 19:19:32    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Bonsaiké, bonsoir, lorsque tu souhaites apporter quelques précisions supplémentaires, clique sur "edit", essayes ce soir de regrouper tes messages.
Tes photos, essayes de les mettre en ligne, STP.
Maintenant, je vais te répondre, à celui-là, que tu aurais du mettre à la suite de ton précédent message.
BonsaiKé a écrit:
Je précise aussi qu'il m'est impossible de garder l'arbre hors gèle si je le dans un très grand pot.
.
Je n'ai jamais précisé de le mettre en hors-gel, je t'ai simplement indiqué, l'extérieur( un jardin) et un bon tas de feuilles mortes sur le dessus( entretien un bon taux d'humidité, protège du gel .
Cette méthode est assez sur, cette approche, marche très bien pour certain prunus, tel que le mahaleb, l'amandier, l'orme champêtre et l’érable de Montpellier.
Si, tu n'as pas de jardin, dans un contenant volumineux( sable), en serre froide pour finir. Adessas.
BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 19:23:32    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Le probleme c'est que le plant fait environ 1,5 mètres, doit-je le rabattre ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 19:25:46    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

oui en même temps que le prélèvement en masticant bien la plait c'est bon

tu n'allait quand même pas garder les 1.5 m quand même ??? en plus ça a m'air très raide le haut

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 19:27:15    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Non bien sur ! Suda m'a dit de relever une des branche après la coupe, je la ligature ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 19:29:46    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

oui (c’était préciser )
de toute façon je vois pas trop comment tu veut faire autrement

BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 19:31:23    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Ok, je vais faire tous ça, je vous avoue ne pas être totalement convaincu .. L'avez vous déjà fait ?

Pour le sable, un sac de sable de bâtiment convient ou il faut que j’achète quelque chose de plus spécifique ?

Cordialement.

Dernière édition par BonsaiKé le 04/11/2011 20:04:47; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 19:33:46    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

mais suda est très expérimenter !!
on ne va pas te donner des conseil pour pas bien faire !!

si ça te vas pas tu fais autrement et tu nous explique ! Confused

moi j'ai entièrement confiance en suda

BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 20:06:07    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

Oups, j'ai éditer mon message sans avoir mis a jour ... doit je reformuler ma question ?

" Pour le sable, un sac de sable de bâtiment convient ou il faut que j’achète quelque chose de plus spécifique ?"

Cordialement.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 20:20:28    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

du sable de rivière roux ira très bien

BonsaiKé
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 20:21:54    Sujet du message: Prelevement aubepine Répondre en citant

J’achète ça ou ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:53:37    Sujet du message: Prelevement aubepine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: