Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
saule tetard

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
fran4696
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/10/2011 20:37:10    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

saluts a vous amis bonsaiophiles,
Suite a plusieurs balades sur la cote belges,je me suis demande en voyant les allees de saules tetards si il est possible d'en faire un bonsai .
deuxieme sous question:est-il possible de reproduire les noeuds tels que l'on peut les observer sur les saules de ces fameuses allees
troisieme et derniere question:si certain d'entre vous l'on deja fait est que le saule prebd facilement en pot???

merci deja pour vos reponses
Fran4696

Ps: excusez moi pour la ponctuation et pour les accents car je ne suis pas sur mon pc Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2011 20:37:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2011 21:19:17    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

pourquoi ça s'appele les saule tetard ?????
de quel neux parle tu ?
peut tu nous mettre des photo ?

edit : désoler je sui allé me renseigner donc tu voudrai faire un saule en style balais

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2011 21:31:06    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

Salut,

je ne connais pas le saule tétard mais s'il fonctionne comme le saule classique, il est très facile de le multiplier. Il faut couper une branche et la mettre dans un seau d'eau, au bout de quelques semaines tu auras des racines et tu pourras alors le mettre en terre. Le saule n'a pas besoin d'un pot avec des trous (merci Vinc' pour le tuyau Wink ), les racines de cet arbre sont imputrécibles. Pour faire un bonsaï de saule pleureur il doit mesurer au moins 50 cm pour profiter des branches tombantes. Vu les photos que j'ai vu des saules tétard, ça n'a pas l'air nécéssaire. En tout cas tu peux toujours essayer..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fran4696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2011 14:40:21    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces reponses ,
excusez moi pour les imprecisions de mon message(je pensais que le saule tetard etait plus connu en france.... ).
Le saule tetard est un saule qui est taille afin que se cree une "boule" d'ou partent les feuilles.
Mon projet est d'arriver a recreer cette boule et d'ensuite creuser l'arbre de cette maniere

@Vinc:un saule tetard est un saule que l'on coupe regulierement au meme endroit afin de creer une "tete"
@Tacata:je ne compte pas en faire un pleureur,j'espere donc pouvoir plus le miniaturiser.....

Encore merci pour ces reponses toujours aussi rapide sur espace bonsai

Fran4696
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/10/2011 16:14:24    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

fran4696 bonsoir

Peux-tu me dire si c'est toi qui a pris cette photo? Merci

Comment mettre une photo sur le forum
fran4696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2011 18:37:57    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

Heeuuuuuu.......non malheureusement je ne sais pas prendre des photos pareilles mais voila l'URL: http://www.gerbeaud.com/nature-environnement/cavites-arbres-tetards-oiseaux…
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2011 18:58:06    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

je pense que pour recréer cette boule ça sera possible pour creuser le tronc je ne pense pas parce que la culture en pot étant plus délicate (bien que très simple pour les saules ) je ne te conseille pas de faire sa sur un saule
le bois risque de pourrir a mon avis

sinon le saule se prête bien a différend style autre que balais ( la boule )qui n'est pas très naturel pour un saule
alors que le bonsai est sanser être plus ou moins des représentation inspirer de la nature

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/10/2011 20:29:42    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

La prochaine fois mets le lien qui nous dirigera vers la photo. Lis ce topic est tu comprendra pourquoi. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
fran4696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2011 22:10:44    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

Bonsoir a tous et merci de vos reponses ,
je pense en effet avoir eu une idee un peu temeraire de ''creuser'' l'arbre ,mais peut-etre le fera-t-il tout seul etant donner qu'il le fait dans la nature.......
@mamy:je m'excuse sincerement de cette faute dont je me suis rendu compte apres la publication du post.
@vinc':quelles idees as-tu derriere la tete comme autres formes (car je ne suis que debutant et ne suis pas encore trop inspirer )
moi je pensais plutot a une tete assez massive et seulement le minimum de feuilles sortant de celui-ci voir meme un tapis de feuille recouvrant le noeud (je pense par la des toutes petites branches plus petites que sur la photo)

lien photo: http://www.en-marge-du-terroir.com/index.php?z=3
bonsoir a tous et bonnes vacances aux belges de espace bonsais Very Happy
.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2011 12:35:57    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

ben les saule ne pousse pas comme ça naturellement c'est l'homme qui le fait comme ça

tu n'as jamais vu de saule naturel ??

moi mon saule est en cascade mais il en existe en pleureur en droit informel
regarde ce sujet :http://espace-bonsai.xooit.info/t30-hdhjfg.htm?q=styles#p54

fran4696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2011 20:08:09    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

Je penses que le "balai" est la meilleure solution si je veux faire une tete a mon saule.De plus,je penses que le saule tetard n'existe pas en pleureur dans la nature car ce n'est pas la meme espece........
merci pour ces reponses je vais faire le prelevement demain
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2011 20:20:04    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

je suis d'accord que pour faire une tete il faut que ça soit un balai

mais je veut te dire qu'un saule dit tetard ne pousse pas du tout comme ça naturellement : c'est l'homme qui le forme
un saule resemble a ça naturellement :saule

d'autant plus que ce n'est pas parce que ce n'est pas un saule pleureur qu'il ne peut pas etre a style pleureur

mais si la "tete" te plait fait une tete ecoute ta confiance

fran4696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2011 08:04:36    Sujet du message: saule tetard Répondre en citant

Je comprend mieux maintenant ......
Merci pour toutes ces reponses je vous donne des nouvelles des que possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:27:34    Sujet du message: saule tetard

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: