Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
semi pour erable rouge japonnais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
acid
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/05/2007 17:36:04    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

salut !
J aimerai savoir selon vous la meilleure methode pour faire pousser mes graines de bonsai !
j ai trouve plusieurs techniques sur internet toutes differentes . mais je sais pas a laquelle me vouer.

quel pot,terre, engrais , autres ...

je prends tout les conseils !

je suis tout nouveau dans ce monde du bonsai !
merci d avance
Very Happy

MessagePosté le: 27/05/2007 17:36:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/05/2007 18:07:44    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

bonjour acid,
voici deux liens qui pourront éclairer certaines de tes questions:

http://espace-bonsai.xooit.info/t307-LES-SEMIS.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t784-le-semis.htm

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
acid
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/05/2007 20:46:15    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

merci bcp j'ai lu les deux html et c t tres interessant mais certains points restent pour moi un peu flou . je vais essayer de comprendre . lol hihi
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/05/2007 21:47:45    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

oki, pose nous les questions qu'ils te semble encore un peu flou.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
acid
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/05/2007 07:34:02    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

les graines d'acer palmatum sont considérées comme des graines à enveloppe fine, moyenne ou grosse ?
<faut il que je les plonge dans l'eau ou que j'utilise l'acide ou la scarification manuelle ?

y a t il une période préférencielle pour la plantation ?

à+ Very Happy

MessagePosté le: 28/05/2007 08:05:51    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

acid, bonjour, tu ne trempes pas tes graines dans aucun liquide, les graines d'acer palmatum, ainsi que toutes les graines d'érable doivent subir une stratification à froid pendant un certain délai qui varie d'une espèce à l'autre, pour ton acer dans du sable humide pendant 60jours et tu mets le tout dans ton frigo(3°à 6°) et ensuite tu sèmes en godets en tourbe dans un mélange de poudre d'akadama, de pumice ou de pouzzolane, avec un peu de terreau d'écorce de pins, un peu de sable et un peu de tourbe, le tout doit être le plus fin possible et assez drainant. bonne culture et je te souhaite de bons résultats.
acid
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/05/2007 09:52:22    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

suda a écrit:
acid, bonjour, tu ne trempes pas tes graines dans aucun liquide, les graines d'acer palatum, ainsi que toutes les graines d'érable doivent subir une stratification à froid pendant un certain délai qui varie d'une éspece à l'autre, pour ton acer dans du sable humide pendant 60jours et tu mets le tout dans ton frigo(3°à 6°) et ensuite tu sémes en godets en tourbe dans un mélange de poudre d'akadama, de pumice ou de pozzelane, avec un peu de terreau d'écorce de pins, un peu de sable et un peu de tourbe, le tout doit être le plus fin possible et assez drainant. bonne culture et je te souhaite de bon résultats.

Merci ta reponse m'aide bcp ! he hop direction jardiland ! lol
bravo
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2007 08:42:55    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais Répondre en citant

je ne suis pas daccord avec suda car avec cette technique la graine poussera certe mais elle n'arivera pas a prendre les elements nutritif necessaire a sont devellopement. le truc utilisé dans le deuxieme lien donnée par sheitan et le bon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:07:22    Sujet du message: semi pour erable rouge japonnais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: