Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 5b

MessagePosté le: 29/10/2011 15:04:50    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà je cherchais depuis longtemps un petit poivrier (vrai ou faux peu importe), j'en ai trouvé un par hasard il y a quelques jours dans une jardinerie, j'ai bien vu qu'il était tout malade mais je l'ai quand même pris (faute d'en trouver autre part).

Symptômes :
petits points noirs sous les feuilles et sur les pétioles des feuilles ainsi que des petits points oranges/rouges semblable mais plutôt sur les pétioles et les bourgeons auxiliaires.
Sinon il se porte relativement bien hormis le substrat.

premiers "soins" :
coccinelles (ça ne les intéresse pas de trop)
J'ai coupé toutes les feuilles hihi , comme ça il n'y a plus de petits points noirs sur les feuilles, j'ai nettoyé temps bien que mal toutes les branches au jet d'eau avec du savon noir le l'eau et de l'huile (au cas ça serait des cochenilles ou des pucerons)
Je l'ai transpoté dans un plus grand pot avec le bon substrat. Et mis dehord sur le balcon (il fait bon en ce moment)

conclusion :
Je ne sais pas ce que c'est....
-trop petit pour être des cochenilles ou des pucerons
-pas de fils d'araignées
-un champignon ?

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà eut le même problème même avec un autre arbre ?
J'éspère que vous pourrez m'aider...
Merci !

Publicité

MessagePosté le: 29/10/2011 15:04:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 22:11:44    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Salut,

je ne connais pas ce genre d'arbre. La seule chose que je peux te conseiller, ce sont deux produits. Les deux sont naturels et ne feront pas courrir de grands risques à ton arbre.

Le premier est un antifongique : souffre micronisé, contre les maladies cryptogamiques (champignons).
Le deuxième est un insecticide : pyrèthre végétal, il tuera tout ce qui est acarien ou insecte qui squatte ton arbre.

Si après ces deux traitements ton arbre a toujours les mêmes symptômes, je ne saurais pas quoi te dire...

Attends quand même d'autres avis avant d'en passer par là.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/10/2011 09:08:38    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Salut,

Merci, je prend note.
Et finalement je pencherais plus pour une maladie cryptogamique, j'ai trouvé quelqu'un sur internet qui avait le même problème avec le même arbre,il a utilisé un fongicide à base de cuivre, mais je ne sais pas si ça à fonctionnait, donc j'attend pour avoir vos avis

ps : chouette ma maman vient de me donner une bombe de pyrèthre, je te dirais ce que ça donne je vais essayer.
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/11/2011 19:54:03    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Rebonjour,

Je pense finalement que c'est un champignon, takata, sais-tu si la bouillie bordelaise convient ? Car c'est à base du sulfate de cuivre micronisé.
Mais est-ce que c'est efficace quand le champignon est déjà développé, ou est-ce juste un moyen préventif ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2011 21:54:43    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Bonsoir,

je ne me sers pas de la bouillie bordelaise, je ne connais pas les effets secondaires. On m'a déjà dit qu'il y avait de forts risques de défoliations avec ce produit, du coup j'ai opté pour le souffre micronisé. Tu le vaporise sur le feuillage, c'est un antifongique très efficace.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
maaneskodd
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 07/11/2011 13:47:07    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je lui ai administré sa première dose de souffre micronisé, j'espère qu'il ira mieux et qu'il vivra longtemps, parce qu'en plus aujourd'hui le jardinier a cassé et jeté mon églantier Bonsai Sad ...
Merci beaucoup Takata
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/11/2011 21:45:57    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Qu'on pende haut et cours ce jardinier..!

Merci à toutes et tous.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 16/12/2011 11:45:53    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier) Répondre en citant

Salut comme takata la corde je plaisante;=) pourquoi a t'il fait ça faut le conduire ou le déplacer l'églantier mais pas le jeté, quand quelle époque vie ton.c'est donc un mauvais jardinier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:34:50    Sujet du message: parasites sur operculicarya decaryi (faux poivrier)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: