Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mallsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 25/10/2011 17:36:07    Sujet du message: Mallsai Répondre en citant

Bonjour à tous, qu'est ce un mallsai dans le monde de l'arbre en pot?, ce sont ces arbres que l'on vends en jardinerie sous l'appellation bonsaï.
Ils n'ont de bonsaï que le nom, maintenant, pour les pays exportateurs, cette appellation se trouve être une bonne rentrée de devises.
En voici un,
, acer palmatum( récup poubelle fin juin), que nous trouvons souvent parmi les espèces les plus vendues. La raison, c'est une espèce que ces pays arrivent à bouturer de façon prolifique( comme l'orme).
Lorsque, vous achetez ces arbres, ne vous attendez pas à des records de vie. Sauf; si vous faites ce qui suit,
- Vous achetez votre arbre en début de printemps, pas de problème un bon rempotage.
- en fin de printemps ou début d'été, premier geste, vous effeuillez complètement votre arbre.
- vous rincez à grande eau pour enlever tout ce substrat argileux ou terreau de mauvaise qualité
-vous pratiquez quelque légère taille sur les longueurs de branches.
- une taille en longueur légère des racines, en supprimant les noires et marrons.
- mise en pot, dans un substrat de grosse granulométrie( 100% pumice, ou 50% pumice-50% pouzzolane)
- un bon arrosage, puis sous atmosphère( aérer deux à trois fois semaine, voir plus, pas d'apport de bière ou autres revitalisants, cela sera pour son prochain printemps )
-vous placez le tout à l'ombre, dans un endroit peu venté.
- vous enlevez le plastique, dés que vous voyez poindre les bourgeons
- vous achetez ces arbres en automne, un bon rempotage, puis direction serre froide.
-vous achetez ces arbres en hiver, surtout ne pas les rentrer en pièce surchauffée( orme, érable, tous les arbres caducs, je ne parle pas des tropicaux), vous les mettez dans une pièce hors gel, lumineuse, un petit apport de potasse et phosphore( pas d'azote). Vous maintenez humide son substrat. Il attendra sagement son rempotage printanier au départ de sa végétation.
Vous le placerez dans cela, un pot de culture surdimensionné( pot made in Grand sud, futur contenant de l'acer, qui lui a été complètement effeuillé, quelques approches de taille, un substrat 100% pumice, le marin est passée par là, très grosses bourrasques hier )

J'espère que cela vous rendra service, adessas.

Dernière édition par suda le 25/10/2011 17:51:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2011 17:36:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/10/2011 17:50:33    Sujet du message: Mallsai Répondre en citant

Bonjour Suda,
merci pour ces explications!
Moi, j'aurais appelé ça plant de pépinière hihi
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/10/2011 19:47:45    Sujet du message: Mallsai Répondre en citant

oui merci suda tu as
toujours de bon conseils
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/10/2011 21:41:59    Sujet du message: Mallsai Répondre en citant

merci suda, je suis sur que ça rendre service a pas mal de nouveau arrivant dans la culture des arbres en pot.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 26/10/2011 07:05:43    Sujet du message: Mallsai Répondre en citant

Isa, bonjour, tu parles de plants de pépinière, bonne réflexion, pour un billet, un peu plus tard. Techniques, culture et prime formation de style et forme, seront abordés.
Dans ce billet, j'ai oublié, que le seul apport en revitalisant que vous faites, sera du glucose( glucose anhydre à 2,5g/l) en deux fois, voir trois, que le futur substrat sera mycorhizé.Adessas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:37:06    Sujet du message: Mallsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: