Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petit carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 4

Auteur Message
flop
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 14:32:22    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

bonjour,

il y a une semaine je me suis achetée un carmona chez Bontan**.

je n'en ai jamais eu.

que penser vous du pot? il me semble petit.

la vendeuse ma dit qu'il as 8ans.

voila, je prend tous conseils!!

bonne journée
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2011 14:32:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/10/2011 17:23:33    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

le pot est petit
le sbstrat est pourri
et tes photo aussi ! Mr. Green

bon c'etait pour rigoler il faut bien le prendre

il faudrai peut etre le transpoter mais vois plutot ça les autres j'aime pas trop les tropicaux

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 21:58:04    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

ouai les photos sont pourris je sais Wink , c'est mon viel appareil je retrouve plus la carte SD de l'autre...... j'en ferais d'autre...

le substrat est hyper compact je pense le transpoter le weekend qui arrive. mais je vous demande conseil avant ^^
flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 07:29:58    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

bonjour!

alors je transpote ou pas? Embarassed
si oui dans quel type de pot?
moins haut et plus large?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 09:27:30    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

bonjour oui tu peux transpoter comme tu ne touches pas au pain racinaires à part les racines noires ou abîmer que tu coupe,tu le met dans un pot à bonsaï dans 100% akadama.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 19:42:29    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

merci!

j'ai peur de voir l'état du pain racinaire... j'éspére qu'il est en étoile....

pour le substrat je pensé mettre 90% akadama et 10% terreau pour bonsai? mauvaise idée??
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 19:59:01    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

boh ça peut aller
si tu tiens au terreau et que tu gerre les arrosage
mais alors justifie toi

le pain racinaire doit être composer de multiple radicelle et les racine de surface en étoile

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 20:24:00    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

en fait l'akadama me perturbe.....ca resemble trop a de la pierre...je me demande comment font les bonsai Embarassed
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 20:32:30    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

non c'est très rétenteur et justement au contact ce n'est pas de la roche du tout
il ne faut pas par contre oublier de fertiliser vu que l'akadama et un substrat neutre très pauvre
je te montre mon substrat (qui n'as rien a voir avec l'akadama):

flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 20:35:02    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

on dirais des graviers d'aquarium ^^" c'est quoi?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 20:38:03    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

c'est du sable roux passé au tamis et j'ai recuperer que le plus gros , du charbon de bois, de terrau (de lecl.rc), et du sable roux normal

mais c'est parce que je suis un peu habituer a ce substrat

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 20:40:12    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

Hello,

ne t'en fais pas pour l'akadama, ton arbre le vivra bien.
Une petite astuce pour ton carmona, tu lui donne de la chélate de fer une fois par mois à petite dose (divise par 2 la dose mini marquée sur l'emballage), il adore ça et te fera tout plein de belles fleurs pour te remercier! Il lui faut énoOormément de lumière, tu le colle devant une fenêtre sans qu'il puisse avoir le soleil direct, sinon ça fait effet loupe avec le carreau et là, adieu les fleurs...
Pour le pot il t'en faudrait un plus large que haut, plutôt rectangulaire je pense.

Edit : Effectivement comme le souligne Vinc', il faudra engraisser toi même l'arbre car l'akadama est neutre, et n'a aucun éléments nutritifs.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 17:08:00    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

merci!
voila le transpotage est fait, bon l'arbre n'est pas bien centré mais j'étais toute seule pour fixé l'arbre.
du coup il est mal centré et bouge un peu... c'est grave? Neutral

j'ai toujours utilisé un mélange de terreau et de gravier.... du coup c'est une première pour moi!

je n'ai pas trouver de chélate de fer a bota***! ou je peu en trouver?

du coup j'ai mis un peu d'engrais, trés peu!

maintenant photo!

l'arbre dépoté:

le pot d'avant le pot d’après:

et maintenant:

les racines sont toutes emmêlées! même les grosses!!! je fais quoi?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2011 22:01:07    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

Salut,

pour l'engrais, c'est trop tôt, il ne faudra pas en remettre avant un mois surtout. On ne met jamais d'engrais juste après un transpotage ou rempotage. Pour la fixation, tu peux utiliser du film alimentaire, ça évitera que ton arbre bouge dans son substrat. Je te joins une petite photo pour que tu te fasses une idée. Tu as chosis un chouette pot en tout cas, je trouve qu'il va bien avec ton arbre Wink

Sinnon pour la chélate de fer, tu en trouveras chez la marque "Bayer", sous le nom "antichlorose", demande bien au vendeur ou regardes bien sur l'emballage surtout. Il faut absolument que tu aies de la chélate de fer et non simplement un antichlorose. Cela se présente sous forme de poudre à diluer. Pareil que pour l'engrais, attends 1 mois avant d'en mettre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2011 09:06:52    Sujet du message: petit carmona Répondre en citant

ok merci! oui pour l'engrais j'ai lu aprés que c'etait une bétise Embarassed j'espère qu'il n'en souffrira pas..... quel peuvent étre les symptômes de trop d'engrais??? et comment les atténués?

pour l'attaché je l'ai fais, il y a les fils qui dépasse esque je peu sérré? je demande a mon cheri de tenir le pot et je serre??

oui le pot est trés beau je trouve Very Happy merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 05:33:06    Sujet du message: petit carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: