Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chênes et Hêtres !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Yaugz
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2011 20:45:57    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Bonsoir !
Je sais que ce n'est pas la bonne période, mais en me promenant en forêt hier, j'ai récupéré 2x2 plans de chêne et hêtres...

Ma question est de savoir si je dois les laisser dehors (car arbres d'extérieurs, en prenant garde au gel pour cet hiver) ou si je peux les garder en intérieur, (si oui, quels sont les risques) sachant que l'automne arrive, et je ne souhaite pas bouleverser leur cycle ?

Ah oui, j'ai aussi ramasser un jeune Houx, et pour lui ?

Merci d'avance hihi

edit : Ce ne sont pas des châtaigners mais des hêtres que j'ai récolté... fin de semaine difficile, je dis n'importe quoi... pas bien

Dernière édition par Yaugz le 22/10/2011 23:48:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2011 20:45:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/10/2011 21:19:40    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Le mieux pour eux est de les laisser dehors en les protégant car à la bases, ce sont des arbres de nos régions et donc fait pour avir une grande période de dormance l'hiver ;-)

Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/10/2011 22:28:27    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

C'est exact, laisse les dehors.
Mais pour un meilleur reprise et pour éviter le gel je fabrique une caisse en bois avec par exemple des planche de palette récupérer. D'une taille de 40cm de large et de long et d'une hauteur de 15cm. je perce quelques trous dans le fond pour le drainage 1.5 a 2 cm, puis je met de la pouzzolane dans le fond. Ensuite je fait un mélange de terre 20 % et terreau 20 % avec du sable 30% et de la chabasai 30%. J'installe ensuite mon nouveau plan que je ne démote pas dans ce substrat et je glisse un morceau de planche sous le tronc pour empêcher la racine pivot de se former ou de repousser quand je l'ai sectionnée.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2011 23:13:26    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Oui, parfaitement clair, le coup de la caisse en bois, rien de tel contre le gel

Je sais ce qu'il me reste à faire ce weekend ^^

Et en ce qui concerne l'arrosage pour ces arbres là ? (sachant que je suis en normandie, et qu'il pleut tous les 2 jours pas bien )
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2011 23:24:36    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

ben t'arrose pas, mais tu met un peu a l'abri de la pluie genre contre un mur comme ça, en bretagne aussi il pleut pas mal

PS en voyant la photo j'ai oublier de te parler des tasseau dans les angles pour rigidifier l'ensemble.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2011 12:14:47    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Oui, le tout est de faire une caisse assez solide ^^

Et pour l'exposition, j'ai cru comprendre que les chênes aiment l'exposition directe, mais les hêtres ? de même ou semi ombragé ?
Yaugz
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 12:31:32    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Voilà ! caisse construite hier bravo Je vais pouvoir repiquer mes plants !

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 13:26:27    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Salut,

d'après moi tes trous de drainage sont bien trop petits et risquent vite de se boucher. À ta place je le ferais beaucoup plus grands et y mettrait des petites grilles. Sinon la caisse à l'air très bien (un peu profonde peut-être?).
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2011 16:02:36    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Oui, il me semble bien aussi, mais je n'ai qu'une mini perceuse, et c'est mon foret le plus gros Embarassed

Et effectivement je n'utiliserai pas toute la profondeur de la caisse ^^
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 18:47:07    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Tes trous sont trop petit mais la caisse est superbe.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2011 07:58:06    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

C'est bon, j'ai emprunté une vraie perceuse, avec de vrais forets ! maintenant c'est bon ^^
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2011 09:45:52    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Quand je vois le soins que tu a apporté a la caisse je sent que tes arbres vont etre heureux . Donne nous des nouvelles .
Yaugz
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2012 18:42:15    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Bon, comme j'ai récupéré les plants à la fin de l'automne il y avait peu de chance de survie de mes récoltes...
Plus le froid de cet hiver...

Mais que vois-je dernièrement ??

2 survivants
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2012 21:58:32    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Cool!! Very Happy
Un chêne et un hêtre en plus
Invité

MessagePosté le: 06/04/2012 22:48:23    Sujet du message: Chênes et Hêtres ! Répondre en citant

Bonsoir,

Yaugz ta jardinière est très réussit beau travaille, oui le bois comme l'épicéa ou le sapin sont de bon isolant.Pour faire un troue pour ce dépanner mais j'ai vue que tu as plus te faire prêter une perceuse, ci ça peux dépanner quelle qu'un je mais la petite astuce qui est connu mais bon ça peux aidée.

J'ai fait des photos pour montrer comment faire des trous plus gros sans gros forêt.

1 Vous faite un cercle au crayon et avec un objet rond.

2 percer les trous le plus proche possible l'un de l'autre.

3 ensuite percer en inclinant la perceuse et en enlevant le bois restante, vous pouver retourner la planche ci cela est possible pour être plus précis, ce servir du coté du forêt pour entamer un peux de bois.

4 vous pouver finir en ponçant l'intérieur du troue avec un abrasif.

5 c'est un petit truc ci on a pas le matériel pour ce dépanner bien sur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 20:33:40    Sujet du message: Chênes et Hêtres !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: