creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
bouturage d'un grenadier
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
flop
Membre actif
Membre actif

Genre: Femme
Année de culture:

PostPosted: 21/10/2011 18:43:46    Post subject: bouturage d'un grenadier Reply with quote   top

bonjour,

mes parents ont un grenadier. j'aimerais pour en faire une bouture!

quelques questions!

je peu bouturer n'importe qu'elles branches? qu'importe la grosseur ? l'age?

le marcottage est il une meilleure solution pour cette espèce?

et bien sur a quelle période?

bonne soirée
vinc'
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 21/10/2011 19:04:43    Post subject: bouturage d'un grenadier Reply with quote   top

giangus saura te conseiller si il passe par la

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
V.I.P
V.I.P

Année de culture:

PostPosted: 21/10/2011 19:46:28    Post subject: bouturage d'un grenadier Reply with quote   top

bonsoir,
Le bouturage des grenadiers est effectué entre juin et aoute sur les tiges semi- herbacées (tiges de l'année , de couleur blanc rosé), à atmosphère humide (serre faite de sac de poubelles jaunes ou bleus, la bouteille est déconseillée car la circulation d'air est limité).

La bouture est à talon, en laissant de 2 à 3 paires de feuilles. L'enracinement est observé vers la 4eme semaine. En milieu professionnel, le taux de réussite est à 80% dans les serres classiques avec brumisation. A la maison, le taux est plus de 50%, les grenadiers sont assez faciles à bouturer.

Le semis est effectué à partir de mars, avec une stratification entre 3 et 5 semaines. Les graines germent dans le froid. Le taux de germination est plus de 90% en fonction de la qualité des graines récoltées. La croissance des plantules est assez rapide en pleine terre.

Membre actif
Membre actif

Année de culture:

PostPosted: 21/10/2011 20:46:13    Post subject: bouturage d'un grenadier Reply with quote   top

merci! je posterais donc en juin une photo des branches que je compte couper! ainsi je risque pas de faire des bétises!!!
fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 22/10/2011 09:59:09    Post subject: bouturage d'un grenadier Reply with quote   top

Pour mon experience,

bouturage extremement facile, j'avais ramené d'espagne en mars 2009 ' branche(sans talon) de 1 a 4cm de diametre je les ai planté directement en substrat drainant et 100% de reussite, je les ai perdu l'hiver d'appres car elles n'ont pas aimées les -1Cool qu'on avait eu.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
flop
Membre actif
Membre actif

Année de culture:

PostPosted: 24/10/2011 19:22:56    Post subject: bouturage d'un grenadier Reply with quote   top

ok merci :) les fruits se nanniffi aussi?
vinc'
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 24/10/2011 19:24:56    Post subject: bouturage d'un grenadier Reply with quote   top

non
les fruits et les fleurs sont les seul truc qui ne se nanifient pas

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ