Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Auteur Message
onedoz
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 21/10/2011 07:41:16    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'aimerai trouver quelqu'un qui voudrait bien me vendre pas trop cher ou me donner des jeunes pousse ou bouture ou autre d'érable rouge ou de cerisier du japon afin de me lancer dans le bonsaï.

Je me trouve à Montpellier mais si l'envoi postal est possible ca me conviens ( je prend en charge les frais d'envoi si don)

Merci à vous

onedoz

Dernière édition par onedoz le 22/10/2011 13:57:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2011 07:41:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onedoz
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2011 13:56:35    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon Répondre en citant

Bonjour,

Personne pouvant m'aider dans mes recherches?
isa59
Invité

MessagePosté le: 22/10/2011 17:21:49    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon Répondre en citant

Tu peux trouver des jeunes plants pas trop cher sur le site de la pépinière du mandarin
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/10/2011 18:10:33    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon Répondre en citant

bonsoir,
tu peux attendre un peu, car après la chute des feuilles, je commencerai à déterrer les jeunes arbres issus de semis et de bouturage de 2007 à 2010.
onedoz
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/10/2011 19:24:01    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon Répondre en citant

Salut

Oui je peux attendre un peu. Je suppose en plus qu'on arrive pas dans al meilleure des périodes pour les semis, bouture, rempotage ou autre?!

Tenez moi au courant.

onedoz
Giangus a écrit:
bonsoir,
tu peux attendre un peu, car après la chute des feuilles, je commencerai à déterrer les jeunes arbres issus de semis et de bouturage de 2007 à 2010.

J'irai faire un tour sur le site indiqué. Merci à vous deux
Giangus
Invité

MessagePosté le: 22/10/2011 20:14:38    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon Répondre en citant

Bonsoir,
Les feuilles commencent à jaunir dans le Tarn après la première gelée de la nuit dernière. C'est le signe du début du repos végétatif, c'est aussi à partir de cette période, que l'on pratique les travaux de taille, ligaturage,....

C'est aussi la période de préparer les semences. Vers novembre, décembre, c'est la période de bouturage des plants à feuilles 'grises' et des conifères notamment les Juniperus, Podocarpus....mais aussi les figuiers (bouturage à bois sec). C'est également le temps pour le greffage des conifères...

Le bouturage des caducs est effectué en période de croissance.
onedoz
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2011 13:42:51    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon Répondre en citant

Ah oki c'est bien à savoir :) je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre.

J'ai eu essayer de faire germer des graine d'érable rouge mais je n'ai surement pas du m'y prendre comme il faut car cela n'a rien donné.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 15:19:53    Sujet du message: Ame généreuse pour érable rouge ou de cerisier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Je recherche Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: