Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau bonsaï chez moi! Un Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Seïko
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/10/2011 18:42:59    Sujet du message: Nouveau bonsaï chez moi! Un Ligustrum Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!
Cela fait presque 1 an que je ne suis pas venue sur le forum pas bien ... il faut dire que la vie en a voulu ainsi! Mais me voilà de retour avec un ptit nouveau (30 cm quand même ^^').

Mais avant, des news de mon Orme de Chine (15 ou 16 ans maintenant): Il va très bien, il a presque bien passé l’hiver dernier, il a perdu toutes ses feuilles et a retrouvé son beau feuillage dès qu'il a fait meilleur mais a malheureusement gelé au niveau de la tête... et se retrouve donc tête nu, mais par chance, je n'avais pas fait une taille sévère, donc il lui reste quelques "branchettes" et brindilles, ce qui lui donne un certain charme ^^ (non Orme.. ok je sors).

Mon ptit nouveau:

Photo d'identité:

Espèce: Ligustrum sinensis
Lieu d'achat: Botanic (ben oui j'ai craqué... il on eu un arrivage de magnifiques sujets, ce qui est quand même rare -la bonne excuse-) d'après leur dire "authentique bonsaï d’Asie acclimaté en France -bonsaioki-"
Emplacement: sur une étagère contre un mur sur ma terrasse abritée, exposition Sud, mi soleil mi ombre, dispose surtout du soleil de l'après midi.
Températures actuelles: environ 15 °C en journée, parfois en dessous de 10°C la nuit. Beaucoup de vent.
Etat actuel: est arrivé chez moi cette après midi et se trouvait sur la terrasse jusqu'à il y a 45 minutes, et se retrouve au nord pour la nuit, dans l'entrée en pvc, il y fait environ 10-12 °C. (plus chaud que sur la terrasse)

Mes questions:

J'ai lu beaucoup de choses à son sujet, mais rien ne concordait vraiment... et surtout rien qui ne répondait à mes questions.

1- Dois-je le rempoter ou transpoter tout de suite ou est-il préférable d'attendre le printemps/ attendre qu'il s'acclimate un minimum?. (au cas où, j'ai pensé à un de mes pot: un rectangulaire d'une profondeur d'environ 7cm, longueur d’environ 27cm et largeur d'environ 17cm.)

2-
Comment dois-je gérer son emplacement pour les températures actuelles?
Un voile d'hivernage doublé suffira-t-il pour cet hiver?

3- Pour cet hiver , dois-je lui faire sa taille de structure ou alors il faut que j'attende? Si je dois attendre, quand dois-je le faire? Dois-je commencer la taille d'entretiens ou alors faut-il que j'attende de meilleures périodes?

4- J'ai lu beaucoup de choses différentes sur le substrat qu'il lui faut et sur l'apport en engrais, que me conseillez-vous? A-t-il un besoin en particulier?

Voilà ^^ je pense que je n'ai rien oublié, au pire je vous assommerai à nouveau de questions! Twisted Evil

Merci d'avance!!!

Il vaut mieux s’abriter sous un grand arbre.
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2011 18:42:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/10/2011 19:28:34    Sujet du message: Nouveau bonsaï chez moi! Un Ligustrum Répondre en citant

Bonjour Seiko,
Pas de rempotage maintenant il va rentrer en période de repos, tu le fera au début du printemps.
Tant qu'il ne gèle pas tu peux le laisser dehors sinon en serre ou pièce froide.
La taille de structure se fait au début du printemps, plus rien pour l'instant.
Les miens sont dans de l'akadama ou pouzzolane, pour l'engrais tu pourras commencer au printemps
flop
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2011 19:41:17    Sujet du message: Nouveau bonsaï chez moi! Un Ligustrum Répondre en citant

je vois que tu est du vaucluse! c'est le Botanic de villeuneuve?
Seïko
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/10/2011 19:53:35    Sujet du message: Nouveau bonsaï chez moi! Un Ligustrum Répondre en citant

Merci isa59 pour toutes ces infos!!
@flop: non, c'est celui du pontet ^^

Il vaut mieux s’abriter sous un grand arbre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 20:10:04    Sujet du message: Nouveau bonsaï chez moi! Un Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: