Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Frêne oxyphile

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Lumpy
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/10/2011 19:35:57    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

Bonsoir a tous

Comme promis dans ma présentation, je vais mettre en ligne mes bonsaïs. Le premier d'entre eux, un frêne oxyphille prélevé en 2009 devant l'entrée de mon appart sur Lavaur (81). Depuis il est en culture dans ce pot...

Mon post n'est pas non plus anodin

La courbe basale, est naturelle, la première branche a subit la ligature, le reste est issus de la taille.

J'aurai besoins de quelques conseils pour la branche 1 et 2, devrais-je les couper ? et d'autre aussi, si vous avez des remarques a faire Embarassed

Merci, a bientôt

PS : On ne voit pas le nébari, mais je prendrai une nouvelle photo pour vous le monter.

Dernière édition par Lumpy le 15/10/2011 08:06:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2011 19:35:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 06:30:25    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

lumpy, bonjour, ta photo a disparu, pourtant elle était dans les bons formats.
Ayant encore en mémoire ton arbre, je pense, qu'il sera difficile de faire un arbre acceptable, il a sa tête qui part en arrière, mal définie, une courbe peu harmonieuse, il y avait cette branche sur la gauche que tu as formé comme un conifère.
Poste une photo du nébari, avec tu joints ton arbre sous ses quatre faces, sait-on jamais!. Adessas
Lumpy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2011 08:34:55    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

Voila j'ai remis la photo

je poste les 3 autres face que tu m'as demandé ainsi que le nébari

Face arrière

Et enfin le Nébari

Le pied n'est pas encore bien formé, il y a du travail a faire au fur et a mesure des rempotages. Pour ce qui est de la première branche qui te fait penser à celle d'un résineux, c'est le responsable du club de béziers qui m'avait alors conseillé de la travailler comme ça... (je ne peux plus aller à ce club car je suis dans les landes actuellement)

Du coup pour rattraper tout ça, que me conseillerais-tu?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/10/2011 20:41:19    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

Bonsoir Lumpy

Tes photos ne sont pas au bon format, elles doivent être en vignette cliquable, si tu avais lu ce sujet avant de les poster, elles n'auraient pas été supprimées Wink
Merci pour ta compréhension

Comment mettre une photo sur le forum
Lumpy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2011 19:22:42    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

Bonsoir

Je suis pas trop présent sur le forum mais j'ai un emploi du temps pas mal chargé. mais j'arrangerai les photos ce week end ou dès que j'aurai un peu de temps...

Sinon pour les photos j'ai fait parcourir, et je les ai mises.... elles restent mais sont effacé plus tard. Je passerai par imageshack...

Merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/10/2011 20:03:35    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

Bonsoir Lumpy

Tu dois impérativement te servir de la fonction " Envoyer une Image" qui se trouve juste en dessous du rectangle où tu écris ton message. Si tu te sers d'imageshak, tes photos seront supprimées. Merci de ta compréhension

Comment mettre une photo sur le forum
Lumpy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2012 22:02:48    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

Bonsoir

Excusez de la lenteur de ma réponse, mais j'ai été trés occupé ^^

Mais merci Mamy pour ta suggestion, et j'en prendrai compte pour mes prochains post hihi

A bientôt
Lumpy
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2012 19:57:28    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile Répondre en citant

Re-bonsoir

Avec un retard colossal, voici les photos de mon prélèvement de frêne oxyphile.

c'est une photo qui date un peu, du coup j'en remettrai dans peu de temps

Pour suda, la fameuse branche sur la gauche, c'était le chef de l'association de Béziers qui m'avait conseiller de la former ainsi ^^

Pour la tête comment puis-je faire ?

En ce qui concerne le nébari, il n'est pas bien formé, je suis en train de le travailler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:39:12    Sujet du message: Projet Frêne oxyphile

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: