Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Substrat pour buis harlandii(tout juste acheté)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
fran4696
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/10/2011 17:15:16    Sujet du message: Substrat pour buis harlandii(tout juste acheté) Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord j'ai entendu dire que le buis devait avoir une terre fort acide.
Ainsi je me suis rendu chez le pépiniériste afin d'acheter une terre adéquate:
-J'y ai trouvé une terre spécial buis (mais pas pour bonsai spécialement)enrichie de base d'un peu d'engrais
-et une terre spéciale plantes acidophiles(azalée,...)
pensez-vous que je puisse par exemple rempoter mon buis dans un mélange 3/6 terre buis
2/6 terre acide
1/6 sable

Merci d'avance pour vos réponses:fran4696
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2011 17:15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/10/2011 18:34:27    Sujet du message: Substrat pour buis harlandii(tout juste acheté) Répondre en citant

bonsoir,

Le buis de genre Buxus sp. pousse, en général sur le sol calcaire et sec. C'est un des indicateurs du type de terrain, quand on observe la répartition de la végétation. Les fougères indiquent le terrain de type acide. Le sol est généralement rouge, chargé de fer.

Mais on peut trouver les buis sur le terrain plus ou moins acides, dans ce cas, c'est plutot une adaptation, mais son terrain de croissance est un sol sec et calcaire.
fran4696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2011 08:22:19    Sujet du message: Substrat pour buis harlandii(tout juste acheté) Répondre en citant

bonjour ,merci pour votre réponse, je pense qu'il y a un petit malentendu .......Mon bonsaï est bien un buxus harlandii et non sempervirens.
Et d'après plusieurs sites différents il demanderait bien une terre acide mais seulement je ne sais pas en quelle quantité........ (histoire de pas tuer l'arbre non plus)
Giangus
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 09:30:51    Sujet du message: Substrat pour buis harlandii(tout juste acheté) Répondre en citant

Bonjour,
Le Buxus harlandii, est pousse du sud de la Chine jusqu'au nord du Vietnam et pousse sur un sol de Ph 6,0 à Ph 6.5. J'utilise 1/3 terre de bruyère, 1/3 terre végétale de jardin, 1/3 sable de Loire et un peu de charbon de bois concassé.
fran4696
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2011 10:57:55    Sujet du message: Substrat pour buis harlandii(tout juste acheté) Répondre en citant

Ok ,encore grand merci pour cette réponse rapide Wink je vais appliquer un mélange de ce type et je pense que mon bonsaï coulera un hiver en tout tranquillité
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:38:22    Sujet du message: Substrat pour buis harlandii(tout juste acheté)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: