Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Peur de voir mourrir mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
princesse.ebene
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/10/2011 21:23:09    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

bonjour à tous,

comme je le disais dans ma présentation, j'ai un Carmona et j'en suis tombée gaga. J'ai une question, je vais partir pour plus d'une semaine en vacance et je me pourrai pas bichonner mon Carmona. Je le trouve splendide, je ne suis pas du tout connaisseur, mais il me plaît et c'est un réel challenge pour moi de réussir à garder mon Carmona en vie, vert, rigoureux et en pleine santé.

Voilà ma question : Comment faire pour qu'il ne souffre pas trop de mon absence. J'ai bien pensé à demander à des collègues de bureau de s'en occuper mais bon c'est trop d'attention, j'ai trop peur qu'il me le noie ou ne fassent pas ce qu'il faut...

Je suis réellement inquiète pour le devenir de mon Carmona et je ne veux pas et ne peux pas le bouger, il risquerait de ne pas apprécier, mais surtout si je le ramène chez moi c'est la mort assurée. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour vos réponse et à bientôt.

Voici quelques photos :

Dernière édition par princesse.ebene le 10/10/2011 22:47:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2011 21:23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2011 21:40:39    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Rebonsoir,

pour commencer, il faudra que tu change tes photos car tu risques de te faire réprimender Mr. Green
La solution est .

Ton arbre est en pleine santé, ça fait plaisir à voir! Une petite coupe ne lui ferait pas de mal, il fait un peu ébouriffé là. hihi

Pour l'idée que j'ai à te soumettre, elle est la suivante : (ça fonctionne car je l'ai fait quand j'avais très peu d'arbres)

Tu prends une bouteille d'eau en plastique. Tu perces le bouchon de façon à pouvoir y introduire un tuyau (durite) de petite taille que tu trouveras facilement en magasin de jardinerie. Dans ce même magasin, tu achètes un petit robinet pour du goutte à goutte adapté à la dimension de ton tuyau ( demandes à un vendeur de t'aider si tu ne sais pas trop ce qu'il faut).
Donc, un fois le tuyau introduit dans le bouchon de environ 2cm, mets un peu de silicone pour assurer l'étanchéité. Places le robinet à l'autre extrémité et places ce robinet au dessus du pot. Tu règles ce robinet de façon à avoir un débit en goutte à goutte. Il faut que la bouteille soit plus haute que le pot. Le moins évident est de trouver un support pour la bouteille qui est en position "bouchon en bas". Ainsi, l'eau coulera dans le pot avec un très petit débit et ton arbre aura de l'eau pendant un bon moment. A toi ensuite de charger une personne de remplir la bouteille lorsqu'elle est vide sans toucher à quoi que ce soit d'autre. Il est préférable de faire un test sur plusieurs jours avant ton départ de façon à voir si il y a assez, trop ou pas assez d'eau.

En espérant que cette solution soit possible pour toi..!

Peut être que d'autres membres ont des solutions à te proposer..?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
princesse.ebene
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/10/2011 22:21:05    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Merci pour ta réponse takata,

Alors tout d'abord c'est vrai que mon Carmona est tout ébouriffé mais j'ose pas le tailler de peur de mal faire et d'abîmer ou pire le tuer. Confused Ensuite, ta solution à l'air idéale mais je n'ai aucun moyen de poser un dispositif pareil dans mon bureau Sad . (Risque de remarque et désaccord des supérieurs)
Enfin, je n'ai pas du tout envie de me faire taper sur les doigts par l'administrateur du site, je rectifie mon erreur tout de suite si je peux mais comment modifier mes photos maintenant qu'elles sont postées ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/10/2011 22:40:33    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Il te suffit de cliquer sur
qui se trouve dans ton 1er message, pour mettre les photos au format demandé Wink

Comment mettre une photo sur le forum
princesse.ebene
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/10/2011 22:49:04    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Merci, voilà qui est fait.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2011 18:36:39    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Salut,

tu peux éventuellement mettre en application cette méthode chez toi et déplacer ton arbre juste pour les vacances non? Si tu le fais bien avant de partir, tu auras le temps de voir comment il se comporte.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
princesse.ebene
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/10/2011 19:41:49    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Oui, merci j'ai pensé à cette solution mais je ne vois pas d'endroit assez éclairé où je pourrai poser mon bonsaï. J'ai appelé un fleuriste et il m'a proposé de mettre mon Carmona dans une bassine avec soit du journal trempé, soit du sable mouillé à saturation, pour conserver une ambiance humide et cela devrait permettre à mon Carmona de tenir jusqu'à ce que je revienne.

Qu'en pensez-vous ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/10/2011 20:23:09    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

As tu une fenêtre dans ta salle de bain?

Merci à toutes et tous.
princesse.ebene
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/10/2011 15:31:14    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Non pas de fenêtre dans ma salle de bain Sad
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/10/2011 19:13:44    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Salut,

Et bien tu n'as plu qu'à trouver un endroit lumineux chez toi ou bien... Chez un ami!! Ils sont là pour ça!! hihi

Merci à toutes et tous.
princesse.ebene
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/10/2011 15:45:55    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Je vais tester le conseil du fleuriste et on verra bien.
On m'a offert un nouveau bonsaï, je crois que celui là sera moins capricieux c'est un ficus Ginseng, il est magnifique et j'aime beaucoup son tronc, très original. Je l'ai mis à coté des autres plantes près de la fenêtre au bureau, il paraît qu'il faut l'arroser 1 fois par semaine donc comme je pars un peu plus d'un semaine ça devrait aller.
Je donnerai des nouvelles. Merci pour vos réponses.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/10/2011 17:26:08    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

il ne faut pas arroser avec un calendrier et des fréquence forcement régulières !
il faut arroser quand le substrat (terre) est sec sur un ou deux cm

pour ça tu as le test du cure dent qui est très efficace

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
princesse.ebene
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/11/2011 21:04:04    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona Répondre en citant

Oui je me doutais bien qu'il ne fallait pas suivre une périodicité d'arrosage mais suivre son instinct, toucher, palper la terre et essayer de sentir et de comprendre ce que nous dit nos bonsaïs. Mais ça me rassurait de savoir qu'il pouvait tenir une semaine sans trop de problème. Donc de retour de vacances et bien rien de très grave Very Happy , mon Carmona a survécu, assoiffé mais vivant, je l'ai sorti de la bassine que j'avais rempli de sable humide, puis abondamment arrosé d’abord par immersion ensuite une seconde fois quelques minutes plus tard pour bien hydrater la terre avec l'arrosoir. Je l'ai vaporisé un peu avec une bombe à eau, je l'ai chouchouté, caressé, palpé, parlé Embarassed et il a repris très vite de la vigueur. (Je parle des feuilles bien entendu aux esprits mal tourné restez concentrés je vous prie hihi) Bref...je crois que ça lui a fait du bien. En ce qui concerne mon Ginseng et bien il n'a pas bougé.

Une question, a quelle fréquence le Carmona fleurit-il ? car ça fait un petit moment qu'il ne me fait plus de fleurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:48:21    Sujet du message: Peur de voir mourrir mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: