Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 05:29:41    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

Edité le 12/12/2011

Dernière édition par BrunoLuc le 12/12/2011 16:23:23; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2011 05:29:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/10/2011 08:59:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

euh la 2eme photo date de quand ????

Car ça a l'air pourrit et en plus ou sont les racines ???????????????

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 17:42:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

bonsoir Fabrice,
la photo date de ce matin il a perdu toutes ses radicelles je le vois mal partie mais bon il faudrait peux être le mettre en pleine terre pour lui donner plus de chance dit moi se que tu ferais moi je sais pas trop si je m'en étais occuper des le début il en serais pas la mais bon le faite est qui en est la aujourd’hui j'ai gratter avec mon ongle dans la grosse racine noire tire fond il est encore vivant mais bon peut il repartir quand pense tu fabrice amicalement
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2011 18:23:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

Bonjour,

je suis assez pécimiste sur la durée de vie de cet arbre mais sait on jamais, la nature nous reserve parfois bien des surprises.
Je le mettrai en sous sac plastique pour minimiser les efforts des racines qui doivent se reconstruire. Un peu de bière pour l'aider ne ferait pas de mal. Tu peux essayer de lui mettre du develloppeur racinaire (demande la confirmation à d'autre avant quand même).

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 18:29:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

oui d accord avec fab et takata
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 19:37:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

je pense pas pouvoir le sauver j'ai mis le sac la bière je l'avais mis en pleine terre il avais fait deux beau tir sève de 15 cm mais il c'est arrêter de pousser parce qu'il commençais a pourrir du pied donc je l'ai retirer de la pleine terre et je l'ai remis en pot avec de la pouzzolane pour que la racine sois aérer au maximum peut être de l'eau de saule et un pralinage quand penser vous merci
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2011 20:26:56    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

l'eau de saule ne peut pas être une mauvaise chose. Un peut de tourbe ou de terreau à semis dans ta pouzzolane pour nourrir le peu de racines.
Tant qu'il n'est pas mort, il faut espérer..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 20:38:13    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

merci pour toute tes réponse takata sa peux améliorer la pouzzolane seul c'est pas trop ça je vais mettre un peut de tourbe ou de terreau on verra bien j'aimerai bien le sauver quand même
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/10/2011 20:47:36    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

par contre vu l'état du racinaire, il faut stopper l'arrosage un petit moment le temps que la motte sèche un peu.

Merci à toutes et tous.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/10/2011 20:51:41    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

ok takata merci encore je vais suivre tes conseille bonsoir a toi.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/10/2011 22:35:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

Quelques précisions au sujet de la bière, on ne la donne pas pure, ni même à 50%, il faut impérativement la couper, 1/3 bière 2/3 eau, on ne s'en sert quand dépannage, la bière peut aussi faire l'effet inverse de ce que l'on peut attendre d'elle, lorsqu'elle est pure, et que l'on s'en sert trop souvent pour un oui ou pour un non. Je tiens à préciser que cette recette vient d'une bonsaïka, c'est ça grand-mère qui lui a transmis et c'est cette bonsaïka qui la première a donné la recette, donc je peux en parler en connaissance de cause, puisque que je connais cette personne. Il est quand même conseillé d'utiliser plutôt du glucose anhydre (vendu en pharmacie) qui est beaucoup plus efficace ou du BH101, pour ceux qui ont les moyens de l'acheter

Comment mettre une photo sur le forum
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 11/10/2011 00:54:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï Répondre en citant

ok mamy merci pour les conseilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 20:35:03    Sujet du message: Besoin d'aide pour sauver mon Bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: