Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 17/10/2011 17:06:15    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi et photoshop ca fait au moins 2! désolé mais je pense pour le moment a un moyogi je pense que c'est vers ce style que va l'arbre
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2011 17:06:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/10/2011 17:12:24    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

ouai c'est sur tu as GIMP aussi c'est gratos et plus simple mais bon bref ..

je trouve que la grosse branche que tu as ligaturer et disproportionner par rapport aux autres et que du coup tout ton arbre part sur la droite

ensuite je vais un peu contredire suda je trouve que la face 4 serait avec plus de mouvement et des branche pas trop mal placer

en gros c'est cette grosse branche qui ma dérange

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/10/2011 17:30:35    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

Je trouve que la face 4 de la deuxième série de photos serait bien pour la face avant, mais du coup la grosse branche est pas génial
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/10/2011 17:36:31    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

avec isa

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/10/2011 19:57:20    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

Salut,

je suis assez de l'avis de Vinc', cette grosse branche semble démesurée par rapport au reste. Peut-être que la taille a été un peu drastique pour cette fois. Il va falloir attendre la prochaine pousse pour voir comment il va se comporter au niveau des nouvelles branches.
C'est vrai que la vue 4 parait mieux, elle dissimule un peu la dimension de cette grosse branche.
Ya plus qu'à laisser pousser!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 17/10/2011 20:28:09    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

Je ne voyais pas du tout la face par rapport a cet angle, vous me mettez le doute Mad , Merci a vous de m'avoir donnez vos avis, personnellement cette branche ne me dérangeais pas étant donnez que je pensais que ca serais la première en partant de la base cela ne me choque donc pas qu'elle soit un peu grosse et donc par la suite plus grosse que les suivantes. Bref même si le doute est la il n'y a plus qu'a le laisser tranquille j'aurais donc le temps d'y réfléchir merci a vous en tout cas pour vos réponses
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/10/2011 13:43:07    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

Sur la face 4 l'arbre est fuyant, alors que sur la deux, l'arbre revient saluer son observateur.
Une des regles primaires en esthetisme.
le nebari doit etre la priorité, biensur .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 18/10/2011 17:53:49; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 18/10/2011 17:17:47    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

[quote="fab77"]Sur la face 4 l'arbre fuyant, alorsquesur ledeux l'arbre revient saluer son observateur.

Tu parles de la première série de photos?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2011 17:53:01    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

salut isa, je parle de la 2eme serie.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2011 20:05:28    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

Le nebari est correcte eventuellement une greffe de racine mais j'attend je verrais en fonction de son evolution, merci de tout vos commentaires je ne maitrise pas du tout les regles d'ésthétisme tout ca est tres enrichissant Smile
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2011 20:32:35    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

En gros un arbre doit toujours venir saluer son spectateur( au japon, origine de la plupart des regles du bonsai, tout est question de respect, de regles , de traditions ...), un arbre ne doit jamais fuir devant le regard de quelqu'un.

fabrice

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2011 20:48:36    Sujet du message: Acer deshojo Répondre en citant

ok merci pour ces précisions, et pour touts vos opinions qui remettent ma vision de cet arbre en question, ce qui est une bonne chose. je donnerais des nouvelles au printemps on verra bien s'il pousse fort ou pas. Encore merci a vous tous

MessagePosté le: 21/09/2018 21:40:56    Sujet du message: Acer deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: