Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je viens d'acheter un pommier Bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
picsoua
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 06/10/2011 22:01:47    Sujet du message: je viens d'acheter un pommier Bonsai Répondre en citant

bonjour, je viens d'acheter une Bonsai!

je veux savoir comment faire pour l'entretenir

elle est belle?! qu'est ce que vous en pensez?
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2011 22:01:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 07/10/2011 07:48:08    Sujet du message: je viens d'acheter un pommier Bonsai Répondre en citant

Piscoua, bonjour, je me réfère à ton titre, non à la photo absente.
Tu as acquis un pommier, un arbre assez costaud et magnifique lorsqu'il est en fleurs.
1- observation de son substrat, si pas assez drainant, son rempotage pointe son nez, à la chute des feuilles, en général cela est le premier arbre que l'on rempote, ensuite endroit abrité et maintenir humide.
2- Une première approche de taille se fait en fin d'été. Mais avant d'entreprendre cela, il te faudra apprendre à reconnaître les bourgeons à fleurs( qui sont de formes arrondies), les bourgeons à bois ( de formes pointues).
Pour une approche plus complète de taille, je te ferai un croquis avec explications, pour t'apprendre à différencier: lambourdes, coursonnes, bourses et autres dards lisses et ridés.
Engrais: avec parcimonie équilibré, genre 3 ou 4 N(azote), 5 ou 7 P ( phosphore), 7 ou 8 K (potassium), il te faudra veiller à avoir un taux en potassium élevé pour jouir d'une belle floraison, tu stoppes tes apports d'engrais à la formation des fleurs et pendant.
A toi de moduler tes apports suivant l'effet recherché.
Substrat: tu es en Tunisie, donc assez retenteur et drainant à la fois, je t'en propose un, en pensant que l'akadama est rare chez toi:
Sable, Gravier, écorces de pin compostées ou tourbe hachée et un très bon terreau que tu tamises pour ne garder que la grosse granulométrie.
Maladies: bien surveillé les attaques cryptogamiques genre : rouille, moniliose, prévention Aliette une fois mois , ou décoction de prêle ou bien bicarbonate de soude, toujours une fois mois.
Oïdium, si cela t'arrive, tu coupes la feuille contaminée, sinon en préventif du petit-lait de lait entier non dilué, simplement vaporisé sur l'ensemble de l'arbre, ou permanganate de potassium( en vente en pharmacie, si grosse attaque), pour finir du bicarbonate de soude( si quelques feuilles atteintes)
Ravageurs: pucerons, en préventif, tu évites des engrais riche en azote( pas plus de 4), si attaque un insecticide à base d'huile de colza.
Bien je pense, avoir cerné tes première approches, adessas.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 07/10/2011 13:00:13    Sujet du message: je viens d'acheter un pommier Bonsai Répondre en citant

il y a pas les photos
picsoua
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 04/08/2012 08:28:13    Sujet du message: je viens de voir vos réponses Répondre en citant

désolée pour mon retard.
Je viens de m’apercevoir que je n'avais pas mis la photo désolée.
Ma bonsaï n'est plus , j'ai eu un voyage de 1 mois à la maison livrée à elle même à mon retour j'ai trouvé tout ses feuilles avec la couleur marron. puis elle a perdu les feuilles et elle est morte. J'étais triste pour elle mais cela m'a appris de ne pas acheter un être vivant et le laisser seul.
Merci pour vos réponse.
bonne journée
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/08/2012 10:48:55    Sujet du message: je viens d'acheter un pommier Bonsai Répondre en citant

Rolling Eyes

tu lui avais même pas laissé un arrosoir d'eau a porté de main....c'est balot.

si l'envie t'en reprend un jour...potasse un peu le sujet....
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:30:06    Sujet du message: je viens d'acheter un pommier Bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: