Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel arbre est-ce?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
Sakurabana

MessagePosté le: 09/10/2011 17:39:14    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah! enfin quelqu'un qui met tout le monde d'accord :)

Bonsoir @ tous.

@ Jul666 : Je ne suis pas encore passé rue Servient, je me ferai mon avis. Je te dirai. C'est bizarre cette boutique du 5e, j'en ai reparlé à un copain dont le père est fondateur d'une des fédé françaises de Bonsai, l'avis n'a pas changé. A travers les générations, et depuis de loooooongues années! A l'époque, lors des discussions, c'était fritage. Dommage.

Je précise quand même que ma question était plutôt simple : Quel type d'orme, et comment lui faire passer l'hiver, pour certitude. Vu la tronche des feuilles, et surtout la provenance, la réponse était plutôt simple, non? Pas un d'entre vous n'a hésité. La provenance est peut être bâtarde pour les puristes, ce que je conçois. Mais l'essence est la même. Belle histoire que celle du le vilain petit canard.

@ Suda : Là, tu m'intéresse. Je ne connaissais pas, mais je viens de me rendre compte. Bonne idée. Par contre, les stages, ça à l'air de demander un budget plutôt conséquent... :( Et puis, j'ai couru tout le we, je rate les portes ouvertes...

Sinon, et puisque c'est le sujet, l'OdC fait de nouvelles pousses, malgré la baisse de température drastique de ces derniers jours!
Bref, la nature a ses raisons que la raison ignore..

Bientôt la serre froide, le mercure s'enfonce!

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2011 17:39:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 09/10/2011 18:19:36    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

oui la porte ouverte maillot est terminé j ai loupé aussi dommage j irais au printemps
Kraveur
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/10/2011 19:47:53    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

ba moi j'y suis passé, c'est la première fois que je vois de "vrais" bonsaï.
Sakurabana
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/10/2011 19:58:19    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par là, Kraveur ?
Membre

MessagePosté le: 09/10/2011 20:28:02    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

les seuls bonsaï que j'ai vu avant ce sont ceux des supermarché, donc forcément c'est pas vraiment la même chose. (j'ai vu ceux de la boutique rue Servient aussi mais j'ai jamais pris le temps de vraiment les regarder donc je les comptes pas hihi )
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 09/10/2011 20:35:18    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

oui maillot a de tres beau specimen au printemps il y a l expo au parc de la tete d or et la ça vaut le detour ça fait plaisir de voir des gens de lyon sur ce forum j irais chez maillot au printemps
Sakurabana
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/10/2011 21:16:29    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Ah bah on en reparle d'ici là alors!

Lyon powa! hihi

MessagePosté le: 09/10/2011 21:32:44    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

oui on en reparle au moment venu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:14:47    Sujet du message: Quel arbre est-ce?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: