Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel arbre est-ce?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
Sakurabana
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/10/2011 10:51:04    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Voilà voilà...

J'ai acquis récemment un Orme. Je suis allé me renseigner dans une boutique connue de ma ville, mais j'ai cru comprendre que comparer une espèce d'orme à une autre, c'est comme (je cite) 'comparer un poisson avec un oiseau'.

Je suis perplexe... Neutral (j'ai l'air perplexe, là?)

Pouvez vous m'aider à l'identifier?

Photos :

Provenance : Bot-nic.

Particularité : Quand je l'ai récupéré, des racines étaient à l'air et la motte sortait largement du pot. Il tenait debout par miracle.

Merci pour votre aide!

Sak

MessagePosté le: 05/10/2011 10:51:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/10/2011 11:07:20    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

C'est un orme de chine
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/10/2011 12:01:10    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

+1 Orme de chine
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2011 13:36:40    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Salut,

z'ont pas l'air très sympa dans ta boutique connue... C'est bien un orme de chine en tout cas.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 05/10/2011 19:09:14    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

oui un orme de chine je confirme
Sakurabana
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/10/2011 20:43:37    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Ok, c'est unanime, un OdC.

je le mets en serre froide cet hiver, et on reparle de la taille un peu plus tard. Par contre, dois-je protéger le pot contre le gel ou la 'cage' de la serre suffit-elle ?(j'ai peur du manque d'acclimatation dehors, et d'une trop grande différence avec ses habitudes s'il fait trop chaud en intérieur) Autre détail, je ne le trouve pas vivace par rapport aux autres OdC que j'ai possédé....

@ takata : J'imagine que le fameux commerçant, doit en avoir marre qu'on lui demande des conseils pour des arbres venus de grande surface, et mal entretenus. C'est compréhensible, il est peut-être juste difficile à apprivoiser hihi Dommage pour cet élitisme mal placé, et puis c'est en forgeant, ... qu'on apporte les meilleurs soins aux arbres.

Merci à tous pour vos infos.

Sak

MessagePosté le: 05/10/2011 20:56:12    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

c est quoi la boutique connue de lyon?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2011 21:17:13    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

ton arbre aller en serre froide si celle-ci reste hors gel. apres tu peux l'y mettre avec une bonne protection du pot.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Sakurabana
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/10/2011 20:48:23    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Bonsoir

Bah ça m'embête un peu de nommer une boutique, d'autant que je n'ai rien à dire sur le niveau d'expertise de celui qui la tient. disons, pour les riverains, qu'elle se trouve dans un quartier historique très fréquenté Wink Après 2 visites (en 10 ans!) je n'ai jamais senti d'enthousiasme pour répondre aux questions, ou en tout cas, pour aider les novices. Et puis je ne suis pas le seul. Peut-être est-ce une question de personne ?...

Bref.

Je pensais que la serre froide permettait de mettre ses arbres hors-gel. Y a-t-il d'autres précautions à prendre, ou tout dépend-il du climat et de la région? (D'après ce que je comprends, Fab, je dois bien protéger les racines, en plus de la serre?)

Merci

Sak
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/10/2011 22:49:06    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Bonsoir Sakurabana

Sakurabana a écrit:

Je pensais que la serre froide permettait de mettre ses arbres hors-gel. Y a-t-il d'autres précautions à prendre, ou tout dépend-il du climat et de la région? (D'après ce que je comprends, Fab, je dois bien protéger les racines, en plus de la serre?)

Une serre froide, serre justement à protéger du gel, elle ne doit pas descendre en dessous de zéro degré, si cela venait à arriver, il te faudra prendre des précautions comme te l'a dit fab77, ou mettre un petit chauffage d'appoint

Comment mettre une photo sur le forum
Kraveur
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/10/2011 10:24:09    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

C'est marrant mais je ne vois personne dire de bien de cette fameuse boutique de Lyon 5, la prochaine fois va voir à Bonsaï studio 113 Rue Servient dans le 3éme, j'ai toujours eu un bon accueil et de bon conseil.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 09/10/2011 11:14:04    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

meme rue serviant je trouve pas le mec tres sympa et je l ai rencontré plusieur dans des expos sur lyon a part faire des critique négatives c est tout ce qu il sais faire mais il est tres doué
suda
Invité

MessagePosté le: 09/10/2011 12:20:55    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Bonjour à tous deux, faites ce que je faisais au temps où je vivais en région lyonnaise, prenez vos arbres, un stage ou plusieurs chez un homme formidable, je veux parler de Mr Maillot, par l'autoroute cela va assez vite maintenant, adessas.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 09/10/2011 12:48:19    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

oui maillot bonsai c est pas loin et l accueil est formidable suda a raison c est le mieu et il as de super bonsai a vendre de l engrais et de tres belles choses pas excessivement chers il ouvre ses portes deux fois dans l année et il est la a chaque expo a la tete d or
Sakurabana
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/10/2011 17:39:14    Sujet du message: Quel arbre est-ce? Répondre en citant

Ah! enfin quelqu'un qui met tout le monde d'accord :)

Bonsoir @ tous.

@ Jul666 : Je ne suis pas encore passé rue Servient, je me ferai mon avis. Je te dirai. C'est bizarre cette boutique du 5e, j'en ai reparlé à un copain dont le père est fondateur d'une des fédé françaises de Bonsai, l'avis n'a pas changé. A travers les générations, et depuis de loooooongues années! A l'époque, lors des discussions, c'était fritage. Dommage.

Je précise quand même que ma question était plutôt simple : Quel type d'orme, et comment lui faire passer l'hiver, pour certitude. Vu la tronche des feuilles, et surtout la provenance, la réponse était plutôt simple, non? Pas un d'entre vous n'a hésité. La provenance est peut être bâtarde pour les puristes, ce que je conçois. Mais l'essence est la même. Belle histoire que celle du le vilain petit canard.

@ Suda : Là, tu m'intéresse. Je ne connaissais pas, mais je viens de me rendre compte. Bonne idée. Par contre, les stages, ça à l'air de demander un budget plutôt conséquent... :( Et puis, j'ai couru tout le we, je rate les portes ouvertes...

Sinon, et puisque c'est le sujet, l'OdC fait de nouvelles pousses, malgré la baisse de température drastique de ces derniers jours!
Bref, la nature a ses raisons que la raison ignore..

Bientôt la serre froide, le mercure s'enfonce!

Bonne soirée

MessagePosté le: 15/11/2018 08:15:47    Sujet du message: Quel arbre est-ce?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: