Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin de conseils pour débutante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
mariloup63
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/10/2011 13:32:06    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site, et pas très adepte des forums, je vais me faire la main alors 1000 excuses si je fais des erreurs de manip.
voilà, je souhaite me lancer dans la réalisation d'un bonsaï ginko.
j'ai une réelle admiration pour les bonsaï, notamment grands formats (1m / 1m 50) en pleine terre comme japon mais je ne me suis jamais réellement penchée dessus.
j'ai déjà en ma possession un ginko biloba depuis 6/7 ans en pleine terre qui se porte bien et un érable du japon acquis l'an dernier, en pot, il fait environ 1m maintenant.
Voici ma question: Je viens d'acquérir un nouveau ginko tout petit 15cm que je souhaite travailler en bonsaï.
j'ai aussi pour projet de faire un marcottage ou une bouture sur mon érable (au primptemps prochain ) pour en faire un bonsai. voilà.
je me suis renseigné sur les bases fondamentales, arrosage, terre et akadama, exposition... si vous pouvez me donner des conseils pratiques pour ne pas rater mon départ ainsi que sur les outils indispensables à se fournir. Si vous avez des lectures à conseiller, ce sera la bienvenu.
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2011 13:32:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/10/2011 17:29:14    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

Les arbres en pleine terre ne sont pas des bonsai (je ne sais plus le nom)
Bonsai veut dire arbre en pot
Tu trouveras la fiche du gingko ici:
http://www.parlonsbonsai.com/Gingko-Biloba.html
Pour le marcottage et bouturage va voir dans la section obtention
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas
mariloup63
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2011 21:52:45    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

merci pour le lien, j'avais été voir ce site au préalable.
petite précision , je souhaite belle et bien faire un bonsaï (en pot) avec mon ginko. justement en parlant de pot, je me pose beaucoup de question, faut il partir dès le début sur un pot relativement grand si je veut aboutir sur un grand bonsaï ou partir sur un petit gabarit et le rempoter au fur et à mesure sur des plus grandes tailles. la seconde option me semble plus logique pour qu'il se développe tant en branche que sur le plan racinaire de façon homogène et ne dépense toute son énergie dans des racines au début, mais je ne sais trop? (c'est une logique propre à d'autre culture alors...? )
Giangus
Invité

MessagePosté le: 04/10/2011 22:07:45    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

Bonsoir,
a 15cm, c'est peut etre un jeune ginko issu de semis. Afin le faire grossir , en général, je les plante en plein champ ou en grande caisse de culture, avec un substrat léger composé basiquement d'écorce, gravier, fumier, terreau de supermarchés. Puis au bout, d'un certain temps, je le déterre pour travailler en bonsai.

On fait grossir le tronc d'abord et fortifie son système racinaire avant de travailler la ramification.
mariloup63
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/10/2011 22:32:22    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

très bien pour le moment je l'ai transplanté dans un plus grand pot (pas trop non plus), avec une terreau à bonsaï grande boutique) en me disant qu'il fallait qu'il se fortifie un peu avant de lui mener la vie + dure... peu être un an, 2? je dois évalué en fonction de la taille du tronc?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/10/2011 06:22:06    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

Aurais-tu des photos?
mariloup63
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/10/2011 20:37:59    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

pas pour l’instant mais je peux faire ça prochainement! si j'arrive à les mettre sur le site ce qui est une autre affaire
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/10/2011 18:47:11    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

C'est vraiment pas sorcier, regardes ci-bas!
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/10/2011 20:18:56    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante Répondre en citant

super les liens!!! tout ca est très clair... à voir en pratique. pour la photo pas de d'inquiétude, pour la suite on verra, je ne suis pas très douée en technologie et notre ordi à subit soucis alors à voir... là on s’apprête à partir en vacances début de semaine, pas sur de faire avant le départ!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:51:30    Sujet du message: besoin de conseils pour débutante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: