Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tentative de quelque chose

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
demondavid
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/10/2011 04:26:46    Sujet du message: tentative de quelque chose Répondre en citant

j`aimerais faire un bonsaï de laurier rose, mais je ne sais pas comment my prendre,devrais--je prendre une bouture... pourriez -vous m`aidez ? S.V.P

MessagePosté le: 02/10/2011 04:26:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/10/2011 10:49:04    Sujet du message: tentative de quelque chose Répondre en citant

Bonjour,
Les lauriers roses supportent bien la taille, la ramification est assez rapide avec un taux de luminosité, chaleur et d'humidité important. C'est transformable en arbre en pot.

La multiplcation est par bouturage de tiges herbacées (bois vert de l'année). Le bouturage est fait en été, c'est aussi bouturable en hiver, mais le taux de réussi est moins important. Sinon tu pourrais prendre les arbres en pot en jardinerie.

La France produit plus de 800 000 de boutures de lauriers roses par an de plus de 60 variétés commerciales, qui sont ensuite grossies en Espagne et en Italie avant de revenir dans les jardineries francaises sous forme de pot de 1.5L...

Les variétés à petites feuilles et fleurs sont 'Petiet Salmon, Petite Red, ... puis tu as les variétés ,qui te rappellent tes dernières vacances dans les horizons lointains comme 'Cap St Vincent, Souvenir des iles Canaries, Carpentras, Rose des vents, Capri....Les fleurs sont très colorées et parfumées pour certaines variétés.
demondavid
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/10/2011 21:00:27    Sujet du message: tentative de quelque chose Répondre en citant

le hic c`est que la on est en automne chez moi.... et j`ai jammais taillé mon laurier rose (je ne l`ai que depuis cet été....je l`avais confondu avec un jasmin....) et les boutures je ne les connais qu`en les lasissant dans et qu`elles font leurs racines a l`eau.........

MessagePosté le: 14/11/2018 23:53:08    Sujet du message: tentative de quelque chose

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: