creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
tailler un ficus benjamina
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fleur
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

PostPosted: 30/09/2011 15:57:33    Post subject: tailler un ficus benjamina Reply with quote   top

bonjour à tous,
je souhaite tailler mon ficus pour en faire un bonsaï mais je ne sais pas quelles branches couper pour le mettre en forme.

voici la bête.

Je souhaite plutôt lui donner une forme chokkan ou moyogi, enfin c'est ce qu'il me semble le plus simple?

merci d'avance
gilles
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 30/09/2011 17:50:57    Post subject: tailler un ficus benjamina Reply with quote   top

bonjour la taille de structure se fait à la fin du printemps pour l'instant il faut bien maitrisé l'arrosage pas trop car le ficus n'aime pas avoir les racines constamment humide le rempotage mai juin dans 100% akadama,il est placer ou?

PostPosted: 30/09/2011 22:09:30    Post subject: tailler un ficus benjamina Reply with quote   top

Salut,

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mon intention n'est pas de te nuire ni de te décourager.
Ton arbre tel qu'il est actuellement n'a pas de conicité, pas de mouvement dans la ligne du tronc. Faire un bonsaï avec risque d'être vraiement très long. Le benjamina fait de grande feuille et n'est pas très approprié pour ce genre de culture. Au mieux, tu peux faire une marcotte à la moitié actuelle, prendre le haut et partir de ce morceaux. De plus tu auras deux arbres.

Après ceci n'est que mon avis personel, je peux me tromper et pas avoir vu l'éventuel potentiel. Je m'en remet aux autres membres du forum.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ