Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon orme de chine agonise...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 03/10/2011 18:25:46    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Très souvent les solutions liquides pour plantes ne se conservent pas très bien (engrais liquide, vitamine, etc.) Je te recommande de faire comme Greg l'indique.
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2011 18:25:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2011 20:13:46    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Hello,

pour ce qui est de la bière, tu peux la laisser macérer 3-4 jours avant de la renouveler. Ca ne posera aucun problème.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
magali
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/10/2011 13:17:39    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

je tenais à partager cette photo avec vous bravo
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/10/2011 15:37:21    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

YEAH!!!! bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/10/2011 16:51:28    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Bonjour,
bravo Tant mieux si ton arbre arrive à reprendre des force !!
Peux-tu cependant nous en dire plus (toujours bon à prendre au cas ou vu que je débute aussi) sur l'endroit ou tu l'a entreposé, sur l'ensoleillement, et la façon dont tu l'a arrosé (si la terre étais sèche etc.) et si tu as d'autres remarques qui te semblent bonnes à dire :)

Merci d'avance !! et encore bravo !
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/10/2011 17:21:09    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Et encore un de sauvé bravo
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/10/2011 18:06:11    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Impec' pour cette hiver il n'y a plus qu'a le laisser dans la piece la plus lumineuse et fraiche de chez toi tu le rempotera et l'acclimatera l'année prochaine maintenand bravo
Membre

MessagePosté le: 04/10/2011 18:31:15    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Guezmer a écrit:
Bonjour,
Peux-tu cependant nous en dire plus (toujours bon à prendre au cas ou vu que je débute aussi) sur l'endroit ou tu l'a entreposé, sur l'ensoleillement, et la façon dont tu l'a arrosé (si la terre étais sèche etc.) et si tu as d'autres remarques qui te semblent bonnes à dire :)

vu que je débute, je te conseille de faire un post, il y a de supers personnes qui t'aideront sûrement
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/10/2011 17:24:36    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

magali a écrit:
Guezmer a écrit:
Bonjour,

vu que je débute, je te conseille de faire un post, il y a de supers personnes qui t'aideront sûrement

Je n'ai pas (pour l'instant) besoin d'ouvrir un post car mon arbre va bien, mais c'étais pour avoir le retour avec les mots et l'arrière pensée d'une débutante tout comme moi !! :)

Bref pas grave et encore bravo !
magali
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/10/2011 07:02:03    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Guezmer a écrit:
magali a écrit:
Guezmer a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas (pour l'instant) besoin d'ouvrir un post car mon arbre va bien, mais c'étais pour avoir le retour avec les mots et l'arrière pensée d'une débutante tout comme moi !! :)

Bref pas grave et encore bravo !

En fait, j'ai reçu mon orme de chine le 8 septembre, la terre étant déjà sèche et n'y connaissant absolument rien en bonsaï, je me suis fier à l'état dans lequel il était, et je ne l'ai pas trop arrosé, grosse erreur de ma part, au fur et à mesure il s'est retrouvé défeuillé... j'ai simplement suivi les conseils qu'on m'a donnée sur mon post
magali
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/10/2011 07:26:11    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

bonjour tout le monde,

Des nouvelles de mon pauvre orme de chine.... çà bourgeonne pas mal
Par contre il y a deux branches où je ne vois rien celles du bas en l'occurrence Sad

J'ai un autre problème également, je crois que je suis atteinte par le virus du bonsaï.... Dans une jardinerie, trois bonsaï m'ont dit emmène nous hihi et j'ai craqué : à présent me tiennent compagnie : un cuphéa, un fau poivrier et un carmona Embarassed

Dernière édition par magali le 09/10/2011 16:03:04; édité 1 fois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 08/10/2011 08:30:47    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Le virus bonsai fait des ravages partout ou il passe Smile par contre pour debuter je crois pas que tu es choisit les variétés les plus simples mmais il n'y a pas de raison que ca se passe mal si tu t'en occupe comme de ton orme Very Happy bonne culture

MessagePosté le: 08/10/2011 15:16:03    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

C'est une bonne maladie et heureusement il y a pas de traitement! bienvenue au club hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/10/2011 12:06:03    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Bonjour magali

Voici un lien que tu aurais dû lire avant de poster tes photos.
Merci de le faire et de changer ta photo

Comment mettre une photo sur le forum
magali
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/10/2011 07:42:15    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Evolution de mon petit bonsaï bravo

isa59
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 16:38:05    Sujet du message: mon orme de chine agonise... Répondre en citant

Y aurait-il deux branches de mortes?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:48:12    Sujet du message: mon orme de chine agonise...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: