Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide, mon permier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Guezmer

MessagePosté le: 15/10/2011 17:04:42    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'accord ! je vais donc la faire avec du polycarbonate !

Et en ce qui concerne la taille des branches qui ont poussé, je fais quoi, je laisse ou je coupe ?
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2011 17:04:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/02/2012 01:50:32    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Bonsoir à tous ! :)

d'abord des nouvelles de l'arbre, j'ai compris grâce à vos conseils, comment le cultiver puisqu'il se porte bien pour le moment !!

Par contre, (oui je sait que je me réveille tard moi aussi) mais il n'a pas eu de période de dormance, il n'a pas perdu ses feuilles, comment ça se fait ? Il a été mis dehors dès le début mais pas de pertes de feuilles ni de jaunissement !

Merci d'avance
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2012 10:28:33    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Les ormes de chines demandent plusieurs années pour devenir entierement caduques et donc acclimatés aux climats français.

Il va surement en perdre une bonne partie aux debourrement du printemps.

Ne t'inquietes passi ton arbre est dehors, il fait son repos, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2012 23:00:48    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Bonsoir Fab77 ! et merci de ta réponse

Je ne savait pas qu'il fallait tant de temps pour qu'il s'acclimate :)

Par contre je me pose une question, je vais avoir des grosses tailles à faire (à confirmer par vos avis plus experts que le mien), je les fait donc au débourrement ou j’attends plusieurs années qu'il soit acclimaté ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2012 09:40:32    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Tu vas pouvoir réaliser les tailles sans aucun problème. L'acclimatation d'un arbre n'a rien à voir, c'est un processus très long, un cycle naturel de l'arbre et cela ne t'empêchera pas de le travailler.
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 18:03:03    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

(Re) Bonjour à tous !!!

Je viens vous solliciter encore une fois!!
J'ai pas mal parcouru le forum ces derniers temps et vu différents arbres qui étaient tous plus jolis les uns que les autres...
Puis regardant le mien je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose, vu que la culture de l'arbre est acquise...
Je regardais mon arbre ce matin et je le trouve mal organisé, les branches partent un peut dans tous les sens et mis a part un début d'organisation il n'est pas réellement structuré !

J'aurais voulu vos avis plus experts que les miens (pourquoi pas un croquis Embarassed ) de ce que vous feriez avec cet arbre, de quelle face vous choisiriez comme la face avant ??
Vu que c'est mon premier je ne sait pas trop par ou commencer et comment m'y prendre :) j'aurais donc voulu des avis !

Vue globale:

Ce que je choisirais comme face avant:

Côté 1:

Côté 2:

Arrière:

Dernière édition par Guezmer le 03/03/2012 20:31:28; édité 1 fois
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/03/2012 19:54:20    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

hello guezmer, envoie nous des photos
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 20:30:17    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Elles ne sont pas dans le spoiler ?? (le lien "cliquer pour voir les photos")
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 20:35:48    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Des nouvelles de mon ODC !!

J'ai fait un rempotage aujourd'hui, je vous joins les photos pour que vous me donniez vos impressions :)

Le substrat de supermarché étais très compact, pour le démêler, je l'ai mis dans une grosse bassine d'eau pour bien enlever le substrat et laver le pin racinaire.

J'ai ensuite coupé les racines trop longues, mais le pin m'avais pas l'air très développé, j'en ai donc pas coupé des masses...

J'ai donc ensuite placé mon arbre dans son nouveau pot, prenant soin de mettre du substrat et une grille de drainage dans le fond.

Je l'ai maintenu ensuite avec du fil.

Et enfin j'ai complété de substrat, tassé avec une baguette puis arrosé abondamment pour que l'eau s'écoule du trou de drainage

Vos impressions ??
Je vais le placer dehors mais le rentrer tous les soirs jusqu'à ce que les températures la nuit ne soient plus négatives. Pour l'arrosage, j'attend que la surface du substrat redevienne sèche.
Enfin, faut-il un apport en engrais quelconque ??
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 20:42:55    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

J'aurais coupé la racine à droite
Je pense qu'il ne va pas aimer que tu le rentres et le sortes tous les jours
Pour l'engrais tu attend un mois avant d'en mettre
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 23:09:43    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Ben je me suis dit la même chose, mais il n'y a pas énormément de racines après ... mais bon je le ferais au prochain rempotage

D'accord, je le laisse donc à l'intérieur ? par contre il n'y a pas énormément de lumière ... (je le rentre dans une pièce ou il fait a peine 10°)

Ok pour l'engrais, par contre c'est un engrais fort en azote qu'il faut apporter vu que le printemps arrive ? ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 18:06:34    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

tu n'apporte pas d'engrais pour le moment

dans un mois si il va bien peut être un engrais équilibré en tout ira très bien

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2012 13:50:28    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je viens porter des nouvelles de mon petit arbre!! Il fait des pousses en pagaille, ça pousse dans tous les sens !!

Je voulais savoir si on peut tailler ou s'il faut attendre encore un peu, car il ne ressemble pas à grand chose pour l'instant

merci d'avance des conseils !
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2012 22:58:46    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Laisse ton arbre pousser fortement. Il faudra s'occuper de son organisation à l'automne pas avant. Un bonsaï a plusieurs étape de construction et ne peut pas toujours avoir une forme parfaite. C'est dans la patience et la culture que réside tout le secret pour arriver à une belle pièce...

MessagePosté le: 18/09/2018 15:30:40    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: