Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide, mon permier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/09/2011 21:56:52    Sujet du message: Besoin d'aide, mon permier bonsai Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

Comme décrit dans le topic, je viens d'acquérir un bonsai, un petit orme de chine.
Mais étant débutant et n'ayant pas (encore Rolling Eyes ) de connaissances dans l'art de la culture des bonsai, j'aurais 2-3 petites questions à vous poser:

- Est-il nécessaire de le rempoter tout de suite ?
J'ai pu lire qu'il fallait attendre que les feuilles soient toutes tombées, cependant, je viens de l'acquérir et il m'a fait des bourgeons qui viennent d'éclore (on dit débourrer d'ailleurs si j'ai bien compris)...
J'ai également pu lire que vous préconisiez 100% Akadama pour les débutants, cependant au niveau de la granulométrie, qu'en est-il ? Et au niveau du pot, vous préconisez quoi ? (plus grand?, rond?, plus profond?)

- Faut-il opérer une taille quelconque ?
J'ai pu lire que pour les bonsais achetés en magasin de jardinerie (jardila** pour ne pas le citer) étaient trop "touffus" et qu'il fallait les éclaircir un peut...

- Faut-il lui apporter un engrais quelconque ?