Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Problème de grosse branche sur ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 05/10/2011 22:10:14    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir

Entièrement d'accord avec fab77, ce n'est pas parce que c'est un subtropical, que l'on doit faire n'importe quoi et n'importe quand, il y a des saisons à respecter, il a droit lui aussi à faire sa dormance, c'est pourquoi nous conseillons de le mettre dans une pièce entre 8 et 12° avec beaucoup de lumière, si tu le laisses à une température entre 18 et 22° il finira par s'épuiser à force de faire des pousses, et tu finiras à la longue par le perdre. Quand à la bière /eau, évite , cela n'est qu'un substitut de dépannage, je te conseille le glucose anhydre, 2gr pour un litre d'eau en arrosage au sol et feuilles, tu en trouves dans n'importe quelle pharmacie et c'est pas cher
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2011 22:10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/10/2011 19:22:10    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

Bien bien je viens donner des nouvelles :) et aussi parler de mon petit Ficus. Depuis la dernière fois j'ai acquis un nouveau Ficus Retusa de 60Cm, de 14 ans (qui se porte à merveille) et on m'a offert un petit bonsaï troene de chine de 4ans qui lui aussi se porte très bien :)

Sinon au niveau de mon premier bonsaï (photo au début du post) je remarque qu'il perd souvent une feuille par ci par là, il y a pas mal de nouvelles pousses mais presque tous les jours une nouvelle feuille jaunie et tombe dès que je la touche alors je m'inquiète un peu car malgré toutes ces nouvelles pousses je me demande si il manque de quelque chose ?

Merci
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2011 21:31:45    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

Salut,

en fait s'il fait de nouvelles pousses, il remplace simplement les vieilles feuilles. C'est le même pricipe qu'avec tes cheveux, tu en perd mais tu n'es pas chauve hihi ils sont remplacés par de nouvelles pousses.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2011 22:01:57    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

Coucou :) donc si j'ai bien compris les feuilles vieillissent donc tombent et mon bonsaï fait de nouvelles pousses pour les remplacer ? Embarassed
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2011 21:43:25    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

oui, tu as bien compris. hihi

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2011 18:15:58    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

Merci Beaucoup ! hihi je suis rassurée Very Happy
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2011 10:39:31    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

Me revoilà avec une nouvelle petite question qui me turlupine cela fait déjà une semaine et demi que j'ai arroser mon ficus et le substrat est toujours humide et j'ai l'impression qu'il est très compact ... j'ai peur que les racines commencent à pourrir ... Que dois-je faire ? est-ce normal qu'en automne mon ficus n'ai besoin d'être arrosé que toutes les deux semaines ?
Puis-je envisager un transpotage même si ce n'est pas la saison ?

Merci Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 13:29:40    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

c'est plus que normale, ne t'inquietes pas.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 14:15:01    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng Répondre en citant

Merci beaucoup je suis rassurée hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:48:28    Sujet du message: Problème de grosse branche sur ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: