Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Un-bienfaiteur
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 3b

MessagePosté le: 17/09/2011 16:47:17    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

bonjour a tous!

quelle caractéristiques doit t’ont considéré pour l'achat d'un premier bonsaï, ( je vit a Longueuil,Québec)

1-connaissez vous des endroits réputé pour la variété
qu'on peut y voir Question

2-quelle sont les prix approximatif
que l'on doit s’attendre a payer pour un premier bonsaï Question

Merci pour vos réponses et passé une très belle journée

un bienfaiteur
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2011 16:47:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/09/2011 17:16:53    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'endroit je pense que Tonio sauras te renseigner
Les prix tout dépend de ce que tu cherche, plus le bonsai est travaillé plus il sera cher
Après tout dépend de ton budget
Un-bienfaiteur
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2011 17:24:42    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Merci Isa

pour tes réponses

bonne journée
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/09/2011 17:56:43    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Salut,

où est-ce que tu habites?
Quelles conditions de culture peux-tu offrir à ton arbre (jardin, galerie, orientation, serre froide...)?
Ce sont les premiers facteurs à prendre en compte.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/09/2011 18:02:47    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

puis je pense que ça ne vaut pas le coût d'acheter un premier bonsai cher vu que tu n'as pas encore assez d’expérience (moi non plus)
il faut d'abord apprendre a les garder en vie

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Un-bienfaiteur
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2011 18:11:38    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Tonio a écrit:
Salut,

où est-ce que tu habites?
Quelles conditions de culture peux-tu offrir à ton arbre (jardin, galerie, orientation, serre froide...)?
Ce sont les premiers facteurs à prendre en compte.

Bonjour Tonio

j'habite a Longueuil tout près de Montréal

j'ai intention d'installer mon bonsaï a l'intérieur
pour commencer vus que l'hiver va s'installer
prochainement!

en fait je connais rien encore sur les soins a
apporter a cette beauté de la nature!(bonsaï)

merci
au-revoir

Un-bienfaiteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2011 20:17:50    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Ok,

je vais te donner des adresses (ce soir ou demain) à Montréal et en région. Tu vas opter pour un tropical - je te recommande un ficus retusa, facile à trouver et bien robuste, parfait pour se faire la main.
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2011 22:03:01    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Je te remercie

pour ton aide,

J'attends de tes nouvelles (C'est le seul choix que tu propose,et il y a t'il d'autre dans la même famille)

A bientôt Tonio!

Bonne soirée bravo

Ps:et vous de quelle municipalité êtes-vous Question

Un-bienfaiteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 10:01:22    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Bonjour,

tu peux aussi opter pour un orme de chine tant que tu as la certitude qu'il vient du nord de la chine. Il resistera bien au froid jusqu'à -10°C et c'est un arbre robuste qui te pardonnera beaucoup d'erreurs.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 14:34:06    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

euh -10°C au quebec, c'est de la rigolade .....

au quebec, si tu veux que tes arbres restent dehors ,faut une serre froide obligatoirement.
Ou des arbres de la bas .

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 20:55:38    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Euh...? c'est pas tropical le quebec..?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 21:25:03    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Si mais seulement l'hiver, hein ...!

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2011 15:46:26    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Ben ouai, c'est vrai, ici c'est pas le Pérou et c'est tant mieux. Dans quelques semaines va commencer l'automne pour nos forêts, et alors là...attention les yeux!!

Par ailleurs, pour en revenir à nos caribous, Bienfaiteur quelques infos pour toi:
-je suis à Québec
-mon principal conseil est de t'adresser à une pépinière: tu trouveras un arbre en bonne santé, dans un substrat adéquat et les conseils d'un professionnel pour adapter la culture à tes conditions (et aussi un bon choix d'arbres).

Il y a bonsai gros-bec , incontournable au QC, un site exceptionnel et une pépinière magnifique. Le propriétaire a été formé pas Michele Andolfo et sait de quoi il parle.

Il y aussi bonsai enr, je connais pas la pépinière mais j'ai déjà vu plein de leurs petits arbres plein de santé et à bon prix.

Si tu ne veux pas aller si loin, tu verras sur les sites les distributeurs de leurs produits à Montréal. Mais je te recommande de t'adresser ensuite à la pépinière pour en savoir plus sur l'arbre (date de rempotage, substrat, conseils d'entretien). Les vendeurs très souvent ne connaissent pas grand chose tout en aillant l'air de très bien maîtriser leur sujet.

Comme tu n'as pas la moitié d'un veinard, tu pourras trouver des produits de bonsai gros-bec à Repentigniy la fin de semaine prochaine. Je cite le courriel d'invitation:

SALON TOURISME AVENTURE PLEIN-AIR LANAUDIÈRE, DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2011 270 Notre-Dame parc St-Laurent/Repentigny www.salontourismelanaudiere.com

Venez nous y rencontrer au:
KIOSQUE: 34 (vous pouvez déjà nous transmettre vos demandes et nous vous les apporterons.(argent comptant seulement).

Robert Smith de Bonsaï Gros-Bec fera une conférence sur l'art du bonsaï & du penjing le samedi 24 septembre à 18h.00

Voilà, on attend les photos de ta première acquisition!
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/09/2011 18:45:00    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Bonjour Tonio bravo

Beau travail sur tout les renseignements que tu ma fourni!! Je suis aller au jardin botanique a Montréal et on a pris des photos de bonsaï qui était Vraiment de toute beauté je vous montrerai ça bientôt, (j'ai pris ça avec un cell alors je ne sais pas si elle vont être bonne en tout cas on verra!!) nous allons aussi aller a Repentigny au salon
tourisme de Lanaudière.

Merci encore Tonio bravo

et bonne journée

Un-bienfaiteur

PS: je suis veinard d’être ici parmi vous lol!!!
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/09/2011 18:56:31    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat... Répondre en citant

Un-bienfaiteur a écrit:

nous allons aussi aller a Repentigny au salon
tourisme de Lanaudière.
Tu diras à Suzanne que c'est moi (Antonin, le français de Québec) qui vous envoie et passera le bonjour de mart? Merci!
Merci encore Tonio
De rien!

MessagePosté le: 19/09/2018 16:51:09    Sujet du message: quelle caracteristiques doit t'on considere pour l'achat...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: