Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Arbres formés à partir du semis et bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2011 19:09:30    Sujet du message: Arbres formés à partir du semis et bouturage Répondre en citant

bonjour,

Ces arbres ont été formés à partir de bouturage dans le Tarn entre 1990 et 2009. Ce ne sont pas les arbres d'exposition or d'exception, c'est tout simplement les arbres, que j'ai vu toutes leurs étapes de croissance en fonction des saisons et ils m'ont vu aussi tous les hauts et bas de ma vie.

La formation du bonsai à partir du semis ou du bouturage, c'est une très longue méthode, mais au moins les arbres ont une histoire à vous raconter avec le temps.

Publicité

MessagePosté le: 16/09/2011 19:09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2011 19:28:08    Sujet du message: Arbres formés à partir du semis et bouturage Répondre en citant

Giang,

si j'aimais beaucoup faire des boutures de tout ce qui me passait entre les mains, je trouvais le semi ou le bouturage trop longs pour former un bonsai. Je me disais que la vie était trop courte, ou moi trop vieux...
Tes sujets m'ont fait changer d'avis. Je sèmerai dès que je serai réinstallé en France.

merci...
Invité

MessagePosté le: 16/09/2011 19:39:19    Sujet du message: Arbres formés à partir du semis et bouturage Répondre en citant

C'est vrai que c'est une très longue méthode mais ça en vaut la peine!
Je me suis mis au bouturage mais pas encore au semis, faudrait que j'y pense
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2011 19:57:14    Sujet du message: Arbres formés à partir du semis et bouturage Répondre en citant

Bonsoir,
'Tous les longs voyages commercent par le premier pas' me disait un moine, avec qui j'avais appris à cultiver les arbres. Maintenant, on sème les graines, puis la nature, les oiseaux, les passants vont s'en souvenir de nous plus tard, quand ils s'en servent de l'ombre ou mangent des fruits de l'arbre.

En fait, je fais cela, c'est une facon de marquer du temps passé. Le temps passe. Si on ne fait rien le temps passe aussi. L'automne est est saison de préparation des semences.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/09/2011 20:04:21    Sujet du message: Arbres formés à partir du semis et bouturage Répondre en citant

moi j'ai deja commencer le semis
et je peut vous dire que c'est très émouvant de voir une graine germer et que giang vous félicite parce que il y a un faible taux de réussite

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:12:39    Sujet du message: Arbres formés à partir du semis et bouturage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: