Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier futur bonsai (ficus benjamina)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
shinwoy
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/09/2011 18:58:50    Sujet du message: Mon premier futur bonsai (ficus benjamina) Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je me permet de poster pour vous poser quelques questions au sujet d'un rescapé.
Alors déjà la situation...Donc depuis que je suis étudiant (déjà 5 ans :hein: ) j'ai un ficus benjamina dans mon appart. Il mesurait dans les 2m50 à ces derniers moments de gloires. Cet été il à eu 4 mois de sécheresse totale qu'il n'a pas tout à fait apprécié. Je ne voulais pas le perdre donc j'ai coupé toutes les branches mortes et me rendant compte qu'il ne ressemblait plus à grand chose, j'ai décidé d'en faire un bonsai donc mi aout j'ai tout coupé:
Une grosse moitié de l'appareil racinaire et quasi tout l’appareil végétatif à l’exception d'une branche basse sur laquelle il restait quelques feuilles jaunâtres.

Voila la bête:

Donc maintenant les questions:
Déjà quel est votre avis sur son potentiel dans un futur assez proche, style 2 ans?
Il y a beaucoup de petits rejets très bas sur le tronc dois je les supprimer directement pour éviter les marques de tailles sur le tronc si je les laisse grossir tout l'hiver?