Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tâches marron sur les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2011 18:31:07    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vers vous concernant le Ficus Ginseng de 8 ans que mon père vient d'acheter à Aldi pour 40 euros.
Comme vous pourrez le voir sur les photos , il a des tâches marron sur quelques feuilles , mais pas beaucoup . J'ai un peu navigué sur le forum et j'ai vu que ça pouvait être dû à des insectes , mais je me vois mal inspecter chaque feuille de l'arbre Que pensez-vous que ça pourrait être ?
D'avance merci et bon week end

MessagePosté le: 16/09/2011 18:31:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2011 21:46:36    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

je dirai piqures ou morsures d'acariens rien de grave.

vaporises l'arbre plusieurs fois par jour, ça devrait les faire partir.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/09/2011 08:57:33    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

merci Fabrice . quand tu dis vaporiser , tu veux dire avec quoi ? de l'eau ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2011 09:46:42    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

oui, pour l'instand, car les acariensn'aiment pas du tout l'humidité.

Tu peux meme pour commencer, lui donner une douche, n'oublies pas, c'est dessus et dessous les feuilles .

Si apres ce traitement soft, ça continue toujours, faudra passer aux traitement plus costaud.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/09/2011 18:00:32    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

okay merci je vais faire ça :)
Membre Actif

MessagePosté le: 22/09/2011 09:17:32    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

hello hello

alors voilà , cela fait plusieurs jours que j'arrose les feuilles de cet arbre plusieurs fois par jour et mon père me dit que les feuilles sont plus belles .
par contre j'ai un petit problème , c'est que je viens de remarquer qu'une des feuilles (en fait plusieurs et elles sont tombées) est vert clair , presque jaune , et qu'elle a un bord marron . en plus , sur la deuxième photo vous verrez que le bout de la branche est mal en point .. :(

pourriez-vous m'éclairer svp ?
d'avance merci :)
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2011 18:21:51    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

Salut,

il y a peut être trop d'eau du coup. Arrêtes de l'arroser plusieurs fois par jours, laisses le sécher entre deux arrosages.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/09/2011 08:23:39    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

okay merci , mon père l'arrose seulement tous les lundis , si ça va pas mieux je lui dirai d'espacer .
bon week end !
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2011 21:10:15    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

mais continues a vaporiser le feuillage, okay ?!

fabrice

sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/09/2011 12:18:07    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

ah , okay , mais je n'arrosais pas le substrat plusieurs fois par jour , seulement les feuilles .
Membre Actif

MessagePosté le: 02/10/2011 13:08:12    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

hello all ,
bon voilà , nouveau problème pour ce bonsaï : depuis qu'il est arrivé , il perd de petites feuilles vert clair et parfois marron ( qui ont séché ) . je ne sais pas si ça y est dû ou pas , mais il reste dans le salon ..
merci de votre aide et bon week end
tchou
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2011 14:20:56    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

Deja ton arbre devrait etre encore dehors a cette periode.

2emement laissez vous bien secher le substrat(terre) entre chaque arrosage ?

fabrice

sa_nouille
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/10/2011 18:23:58    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

je sais que l'arbre devrais être dehors =/ mais mon père veut le garder dans le salon ..
normalement le substrat sèche bien entre chaque arrosage , ici il fait chaud et il l'arrose une fois par semaine , mais e vais vérifier ça ..
merci

MessagePosté le: 02/10/2011 18:39:41    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

Si ton père veut le garder dans le salon, achète lui un bonsai artificiel hihi
Restons sérieuse! tu dis qu'il fait chaud et il l'arrose une fois par semaine, ca me parait peu
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2011 20:38:15    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles Répondre en citant

Salut,

mes ficus sont arrosés tous les jours pour ma part mais ils sont à l'extérieur. Ca me parait également peu une fois par semaine.
Il faut que tu explique à ton père qu'il en va de la vie de son ficus s'il ne veut pas le mettre dehors. Après il fait comme il veut, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:11:10    Sujet du message: tâches marron sur les feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: