Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
anatdha
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2011 07:58:45    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour à tous,
J' ai acheté un Orme de Chine il y a 3 jours dans un supermarché. Depuis l' achat je l' ai mis sur le bord de ma fenêtre le jour comme la nuit, je n' ai rien fait de paticulier à part l' arroser quand la terre était séche. Et depuis hier de petites feuilles commence à pousser que dois-je faire? y a t il reprise de végétation, hélas je pense que oui, j' habite en Lorraine et la journée en ce moment il fait particulièrement bon, soleil etc. Pouvez vous m' aider, car je suis novice , mais je ne demande qu' a apprendre, pour le bien être des mes futur bonzai.

Merci d 'avance pour votre réponse.

MessagePosté le: 16/09/2011 07:58:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2011 08:07:22    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

pourquoi veux tu faire quelques choses, laisses le pousser, la fin d'ete et le debut sont souvent synonyme de 2eme printemps.

Par contre, vu qu'il n'est et ne sera pas acclimaté au froid de chez toi, il va falloir que tu le rentres, dans une piece, la plus lumineuse possible, mais aussi la plus fraiche possible, et ce des que les temperatures approcheront les 5°C la nuit.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
anatdha
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/09/2011 10:11:04    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Merci fab77 de ta réponse hyper rapide, je vais regarder dans le forum pour acclimaté mes bonzai de manière à ne pas les perdre cet hiver, j 'ai déjà pensé à acheté une serre froide suivant les conseils de nombreux membres de ce forum.

Cordialement, naTALY
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/09/2011 16:20:22    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

C'est beaucoup troP tot pour penser lui faire passer un hiver dehors et subir du gel, car a part si tu chauffes ta serre pour quelle reste hors gel, obligatoirement ca gelera dedans.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2011 20:40:55    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment laisses le dehors, qu'il profite des derniers jours de beau temps. S'il fait de nouvelles feuilles, c'est parfait!

L'orme de chine est un arbre costaud qui te pardonnera pas mal d'erreurs. Pour les acclimatations, c'est lui qui te dira ce qu'il n'aime pas. En effet, l'orme de chine perd ses feuilles dès qu'il ne se plait pas à un endroit. Pour l'explication : la chine est un pays, qui du nord au sud fait à peu près 4000 km. Si ton orme vient du sud, il aura du mal à accepter les baisses de température. Au contraire, s'il vient du nord il aura du mal à supporter les fortes chaleurs et n'acceptera pas de vivre à l'intérieur en hiver. Il va falloir faire des tests en temps réel. Cet hiver, quand les températures vont commencer à baisser, surveilles le bien. S'il perd ses feuilles alors que tu l'as rentré, il faut le remettre dehors. Une serre, même sans chauffage peut très bien faire l'affaire. Il n'est pas rare, en cas d'acclimatation, que l'orme qui est sensé être un arbre au feuillage persistant, perde ses feuilles pour l'hiver. Le mien le fait tous les hivers (j'avoue qu'au début j'étais perdu ). La 1ère fois, je l'ai mis à l'intérieur, et là, le drame... Il sèchait. Malgré les températures négatives je l'ai remis dehors et, miracle, il est reparti. Si au contraire, tu le laisses dehors (en serre froide pour éviter le gel) et que tu vois qu'il dépérrit, alors il faudra le rentrer. Par contre, pour lui simuler un hiver tu seras obligée de lui fournir une température "basse" d'hiver tropical. Environ 10-15°C. Si les saisons, même si c'est artificiel, ne sont pas marquées, ton arbre perd ses repères et du coup il a une activité végétale constante et finit par s'épuiser. Il a besoin d'un hiver afin d'entrer en dormance et de se reposer.
Tous ces facteurs sont à observer, et toi seule peut le faire car c'est toi qui sera au plus près de l'arbre. N'hésites pas à nous faire part de tes questions, inquiétudes et tout ce qui peut se passer pour te renseigner. Aucune question n'est idiotes!
J'espère que ce que j'ai écrit n'est pas trop brouillon et t'aidera dans ta culture à venir.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:04:51    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace-Bonsaï » Les articles du forum » Articles des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: