Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
blinblin59

MessagePosté le: 13/10/2011 11:22:43    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Revue du message précédent :

je dirais nickel ! j'aime bien le petit coin en bois, avec la petite signature sur le haut. Sinn je suis en train de me rechercher une petite serre que l'on met contre un mur. Pas trop grande pour le debut comme je suis encore chez mes parents.

Je voudrais savoir car j'ai mon bonsai qui me fait tjrs des feuilles jaunes et ce qui m'embête vraiment c'est qu'il est devenu comme ça depuis que j'ai taillé des branches assez longues. Je vais prendre une photo pour que ce soit un peu plus claire cette après midi.
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2011 11:22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/10/2011 11:51:48    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit la taille qui fasse ça
Les miens me font quelques feuilles jaunes, je pense plutôt à l'automne
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/10/2011 18:01:12    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

isa: tu l'as acheter ou fabriquer cette serre elle est super !!! ton étagère aussi

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
isa59
Invité

MessagePosté le: 13/10/2011 18:09:10    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Je l'ai acheté mais pas super car les plaques sont mal fixées s'il y a trop de vent il y en a qui s'envole, par contre l'étagère c'est mon mari qui me la fabriqué! et il va aussi arranger la serre
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2011 20:36:22    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Salut,

super bien ton installation Isa! bravo

Sinon c'est vrai qu'une petite photos de ton orme serait la bienvenue Blinblin

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 15/10/2011 10:34:59    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Voici des nouvelles de mon ODC, il n'a plus de feuilles par contre il est plein de bourgeon donc je pense que le traitement lui a pas plu.
isa59
Invité

MessagePosté le: 15/10/2011 16:39:24    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Pas de photo Sad
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 14:44:01    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Voici des nouvelles de mon ODC:
Je trouve encore des toiles d'araignées sur l'arbre mais pas c'est foutus d'araignées...grrrr
Il est encore dehors pour le moment, je le placerais en pièces hors gel dès que les températures deviendront négatives.
Quelques photos:

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 16:11:44    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Salut,

quel est le traitement que tu as choisi?
Le substrat n'a pas l'air en super état, effet de la photo ou bien?

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 16:37:10    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Le traitement est un spécial acariens de la marque CP jardin.
Et effectivement le substrat est pas en super état, j'espère qu'il pourra tenir jusqu'au printemps.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2011 20:45:43    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Tu peux faire un rempotage à l'automne sur les ormes de chine. J'ai toujours fait comme ça avec le mien. Demandes confirmation à d'autres car ce n'est que mon expérience personnelle.
Ton traitement est un produit chimique ou naturel? Si c'est chimique, il y a de fortes chances qu'il n'ait pas aimé en effet.
Contre les bébêtes tu peux utiliser de la bactospeine ou du pyrèthre, c'est 100% végétal et les bonsaï le supportent bien. Attention de ne pas les utiliser près de ruches ou d'un bassin à poissons, c'est quand même très actif.

Merci à toutes et tous.
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2012 22:01:49    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Des nouvelles de mon orme, il se porte comme un chef.Il a passé l'hiver en pièces froide, et il commence sérieusement à se réveiller quelques bourgeons sont en train d’éclore.

Petites questions sur le rempotage:
Quel substrat dois-je prendre? et la granulométrie?
Je pensais prendre de l'engrais Bio Gold, qu'en pensez-vous?

Je vais en profiter pour changer la poterie....je vous posterais des photos.

Merci d'avance pour vos conseils.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/03/2012 23:02:58    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

pour le substrat, tu as le choix akadama pur ou en melange avec de la pouzolane, de la pumice, du kyriu.
Pour la granulometrie, tout depend, grosse si tu veux que ça pousse a gogo, personnellement j'aurai mis de la moyenne.

Pour l'engrais, le bio gold est tres bien, mais tres cher, tu trouvera aussi bien en jardinerie.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 21:15:58    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Petite commande pour le rempotage:
Pumice sac de 2 litres
Akadama Fin 1 Litre
Pouzzolane noire fine 1.5 Kg
Ecorce de pin compostée 1L

Je pensais faire 40% Akadama, 20% Pumice, 30% Pouzzolane et 10% Ecorce de pin compostée.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/03/2012 21:28:05    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

pour moi je métrai pas d’écorce de pin car sa rend le substrat acide a mon avis apres faut voir l'avis des autres membres
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:34:33    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: