Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Auteur Message
Pierrot63
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 14/09/2011 20:46:36    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Bonsoir à tous,

L'hiver approchant à grand pas, je me pose la question de quoi faire de mon orme de chine cet hiver?Je l'ai acquis au moi de juin et il est dehors depuis le début.

Mon idée, lui fabriquer une mini serre pour cet hiver avec soit un tapis chauffant dessous ou un bac polystyrène remplis d'écorce de pin.
Vos idées sont les biens venus.

De plus il n'a pas trop la forme en ce moment cela fait 1 semaine qu'il me fait des feuilles jaunes, la cause des araignées rouges.En secouant les branches sous un papier j'ai trouvé quelques bébêtes, je l'ai douché pendant un moment mais j'ai été obligé de le traiter(insecticide polyvalent à base huile de colza). Je pense que c'est le traitement qui provoque cet chute.
Help-me!!

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2011 20:46:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 14/09/2011 21:00:34    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Bonsoir,
L'orme de Chine est un arbre de la zone temperée. Il a besoin une température fraiche (hors gel) en hiver pour son repose annuel. Donc, il n'a pas besoin de cable chauffant. Tu as juste à maintenir la motte légèrement et le laisser dehors (ou pièce fraiche), en cas de gel tu le rentres.

Le temps est un peu anormal cette année, l'automne est bien avancé dans certain région. Ici dans le Tarn, j'ai les fleurs de pruniers qui sont ouvertes. En général, les ormes tombent tombent toutes ses feuilles après le premier gel.
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/09/2011 21:28:18    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Le tapis serait pour maintenir la motte hors gel car il fait froid dans ma région.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/09/2011 21:37:56    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Les traitement à l'huile peuvent etouffer des jeunes pousse ou des feuilles fragile, en general avant de traiter il vaux mieux testé sur une branche ou quelques feuilles. Par exemple quand j'en utilise sur un olivier de mon jardin si je le dose comme indiquer les feuille de celui ci noircisse (elles doivent etouffer) ! Controle ton arbres, si c'est juste quelques feuille c'est pas grave, si tu vois que tous l'arbre est etteind douche ton arbe afin d'éliminer le dépot d huile, les bete rouge aime pas l humidité sa les contiendra en meme temps et retente avec un peu plus de dilution (test sur une branche). Tu peux doucher le dessous de tes feuililes quotidiennement aussi, elle desteste ça mais bon si tu traite au colza pas sur que se soit une bonne idée je sais pas trop.

Pour les araignée si c'est le début de l invasion le colza marche bien, j'ai stopper une invasion cette année car repéré au tout début. Par contre j'ai eu des résultat bien plus décevant lors que l'invasion etait déja la, mais la plante que j'avais a traiter était grosse, très feuillu, j'ai donc peut etre raté des feuilles sur mes traitement ce qui expliquait que je n'arrivait pas a m'en débarrassé. Penser a renouveller ton traitement tous les trois quatre jours.

Autre conseil si tes bonsai sont sur des plateau nettoi TOUT à la javel cet hiver. Ces saleté hiberne a proximité des plantes infecté l'hiver et revienne l'année d'apres ...
En tout cas bon courage avec ces saloperie, ça m'a souvent détruit des plantes, cette année est la seule année ou j'ai reussit a les contrer, grave à une detection au tout début (j'inspecte mon jardin quotidiennement).

Tiens nous au courrant

Pour la serre je laisse les experts s'en charger !
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 10:05:45    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Hello,

pour l'hiver, une serre froide suffira. Tu rajoute du papier bulle au paroi pour le protéger des grand froids. En dessous de -10°C rentre le la nuit.

Pour les araignées rouges, achètes du pyrèthre végétale, tu prends la dose mini et tu vaporises dessus et dessous les feuilles.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2011 18:54:06    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Des nouvelles de mon ODC, il fait des des feuilles jaunes en pagaille mais plus aucune trace d'araignées rouges en secouant les branches.
Est-ce la baisse des températures de ces derniers jours ou autres chose ? Je pensais à une maladie, j'ai donc pulvériser de la bouillie bordelaise, mais je me demande si ça me serait pas une chlorose?

Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2011 20:58:24    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Voici des nouvelles:
Il perd ses feuilles en pagaille, c'est une catastrophe.Une question les températures tourne en ce moment vers 5 à 8°C les matins,ne sert-il pas en train de passer en dormance?

Merci de votre aide.

ps: si un modo passe part ici, merci de déplacer le post dans la section "SOS Bonsai"
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2011 08:23:54    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Salut,

dans le doute d'une chlorose, tu peux lui donner un peu de chélate de fer à diluer, Bayer en fait sous le nom "antichlorose". Tu trouveras ça en jardinerie. En principe quand il perd ses feuilles pour l'hiver, elle deviennent marron avant de tomber.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/09/2011 20:44:13    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Bonsoir Pierrot63

Est-ce que les feuilles de ton orme sont comme sur cette photo, si oui c'est de la chlorose qu'il te fait, si elles ne sont pas comme ça alors c'est tout simplement les vieilles feuilles qui jaunissent et c'est normal, il faut arrêter de vouloir traiter un arbre quand il n'est pas malade

Comment mettre une photo sur le forum
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2011 22:36:03    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Hello,

un apport de fer ne lui sera pas fatal, même s'il ne fait pas une chlorose. C'est un élément très important dans la biologie végétale.

Merci à toutes et tous.
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 09:36:20    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir Pierrot63

Est-ce que les feuilles de ton orme sont comme sur cette photo, si oui c'est de la chlorose qu'il te fait, si elles ne sont pas comme ça alors c'est tout simplement les vieilles feuilles qui jaunissent et c'est normal, il faut arrêter de vouloir traiter un arbre quand il n'est pas malade

La différence entre le jaune et le vert des nervures n'est pas si flagrante.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 10:38:05    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

bonjour si il n'y a pas de parasites n'y un excès d'eau c'est normal on est en automne

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2011 11:06:15    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Il peut aussi sagir d'un remplacement de feuilles. L'as tu déplacé récement?

Merci à toutes et tous.
Pierrot63
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2011 09:28:36    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

Il est toujours au même endroit depuis le moi de juin. Wink
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/09/2011 15:55:11    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver Répondre en citant

je pense toujours que c'est normal le mien aussi perd quelque feuilles en ce moment.

MessagePosté le: 14/11/2018 13:20:59    Sujet du message: Petit soucis sur mon Orme de Chine et préparation de l'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: