Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon premier bonsaï : un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
Flotom
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/09/2011 18:05:54    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

bonsoir a tous!

Aujourd'hui, j'ai eu mon premier bonsaï : un carmona. Il est très joli pas mal de feuilles, pleins de fleurs et encore pleins de boutons à venir!
Par contre je l'ai eu à Ikéa... Embarassed Oui bon je sais c'est pas le meilleur endroit pour acheter un bonsaï mais il était tellement mimi!!

Je n'ai aucune idée de savoir comment m'en occuper! Embarassed Embarassed
Je l'ai mis pas trop loin d'une fenetre (un peu plus d'1 m) il a de la lumiere mais pas le soleil trop direct non plus. Il me semble qu'il ne faut pas l'arroser trop souvent mais attendre que la terre seche un peu en surface. c'est bien ça?
Là il a l'air d'etre dans du terreau est ce que je dois changer quelque chose? (parce qu'il me semblait qu'il fallait rien faire au depart parce que quand on l'achetait il etait deja stressé du changement alors il fallait le laisser tranquille??)

Voilà si vous avez de petits conseils, merci d'avance pour lui! hihi
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2011 18:05:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 18:35:58    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Bonjour Flotom,
Tu n'as pas choisis l'espèce la plus facile pour un débutant.
Le carmona est très capricieux!
Tu dois d'abord le mettre dehors, à l'ombre lumineuse pendant une semaine puis à mi-ombre une semaine puis plein soleil, et le rentrer lorsque les températures passeront en dessous de 10°
A l'intérieur collé à la fenêtre (pas à 1m!) si possible côté sud, loin des radiateurs
Pour le rempotage il se fera en juin l'année prochaine dans un substrat drainant car le terreau pas bien
Tu l'arroses lorsque le substrat est sec sur environ 1cm et jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Isa
Flotom
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/09/2011 19:00:00    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Merci de ta réponse!
Par contre il ne pourra pas etre dehors Neutral suis en appartement donc pas possible
je vais le mettre collé a la fenetre et malheureusement ce sera à l'ouest puisque j ai pas de fenetre qui donne au sud pas bien

ca peut le faire quand meme?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci encore
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 19:29:42    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Tu n'as pas un bord de fenêtre?
Parce que s'il ne vit qu'a l'intérieur il va finir pas s'épuiser et mourir Sad
Flotom
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/09/2011 20:46:29    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

non pas de bord de fenetre sur lequel le mettre (vu comment s est fait il finirait 3 etagesplus bas en moins de 2 Sad Sad
Par contre quand je suis la je peux laisser la fenêtre devant laquelle il est ouverte Ca pourrait aller ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/09/2011 15:07:46    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Tu laissera ta fenêtre ouverte 24/24 quand il fera 10-12°C?

Flotom a écrit:
Par contre quand je suis la je peux laisser la fenêtre devant laquelle il est ouverte Ca pourrait aller ?

Non pas vraiment cela n'a rien à voir.
Il faut qu'il puisse subir les écarts de températures jour/nuit, profiter de la lumière du jour et de l'humidité extérieurs, ect.
Et il faut aussi éviter les courants d'air.
Comme en plus le carmona est capricieux, je doute que tu parviennes à le faire vivre très longtemps.
Par contre j'espère que tu vas me donner tort!
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/09/2011 07:52:00    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheter un carmona a Ikéa car il n'était pas cher 6eurox mais par contre son pot est un pot normal et non un pot de bonsai.
Kraveur
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2011 21:47:34    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je UP ce sujet pour vous poser quelques questions.
Comme sur le post du dessus je me suis acheté un Carmona chez Ikea. Vu la qualité du substrat je voulez le transpoter dans un pot un peut plus grand. Je pensais le faire dans 100% d'akadama mais je ne sais pas quelle granulométrie utiliser.
Je pensais prendre ça et tamiser à 4mm pour le fond du pot, et à 1 ou 2 pour le reste.
Je suis un grand débutant donc j'attends vos conseils avec impatiente.
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/09/2011 06:30:05    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Le rempotage du carmona se fait en juin
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2011 08:04:46    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Hello,
Tu es sur que ce soit un carmona, il me semble que chez ikea ce son plus des FIcus,
Pourrais-tu me mettre une photo?
Sinon suis bien les conseils de Tonio etisa ils ont presque tout dit

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Kraveur
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/09/2011 09:25:16    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Voilà pour les petites photos.
Si j'ai bien compris je touche à rien avant le rempotage l'année prochaine, plus qu'à réussir à le garder en vie maintenant
Noémie322
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/09/2011 17:06:09    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Non c'est bien un carmona car j'ai un ficus aussi un ficus ils ne se ressemblent pas. Ikéa vend des ficus avec un pot en bonsai.
Flotom
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/09/2011 12:45:08    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Petite nouvelle de mon carmona ( c est bien un carmona) pour l instant il va bien. N a pas perdu de feuilles. Les fleurs durent pas longtemps par contre elles fanent assez vite mais d autres se développent.
Voilou.
isa59
Invité

MessagePosté le: 19/09/2011 16:01:38    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

Normale pour les fleurs elles sont assez éphémères
Kraveur
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/09/2011 17:32:59    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona Répondre en citant

A propos des fleurs, le Carmona en fait toute l'année?

Pour ceux que ça intéresse je viens de trouver la fiche technique du Carmona sur le fofo ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:48:01    Sujet du message: mon premier bonsaï : un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: