Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fleuraison

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
pretiprincesse
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/09/2011 08:49:39    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

bonjour à tous!

voilà mon bonsaï serissa foetidia ne fleurit pas et pourtant je viens de voir des messages ou des personnes ont des fleurs!!

je voudrais savoir s'il vous plait pourquoi il ne fleurit pas? j'en ai fait l'aquisition en mars et je ne l'ai pas rempoté cette année!!

merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2011 08:49:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 09:13:16    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

bonjour,
En général, la floraison des arbres dépendent de plusieurs facteurs: la maturité de l'arbre, la manière de fertilisation., l'exposition., la taille de sélection des bourgeons floraux .

Pour avoir une floraison abondante, on utilise de manière générale plus de phosphore et de potassium (P,K) et moins de 'azote (N) dans la fertilisation. Les Serissa fleurissent à partir de fin d'été, on devrais les tailler à partir de juin afin de préparer la formation des boutons floraux.

L'arbre donne une belle floraison ,quand il est en bonne santé, dans un substrat aéré, avec une fertilisation soutenue, une exposition adéquate...Tu devrais revoir ses conditions de culture, avant qu'il nous donne des petites étoiles blanches à la fin d'été de l'an prochain.

Les autres membres vont te donner aussi plus de conseils dans la journée.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/09/2011 09:15:24    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

bonjour pretyprincesse,

alors quelques questions:

- Ou est il chez toi ?
- Comment est il arrosé ?
- Lui as tu donné de l'engrais, si oui a quelle frequence ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
pretiprincesse
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/09/2011 09:49:41    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

il est dans le jardin à l'abri du soleil sous un arbre, je l'arrose quand la terre est séche ou quand je vois que les feuilles baissent, pour l'engrais je lui donne tous les quinze jours mais là comme y a pas de floraison j'hésite à lui mettre de l'engrais!

par contre autre renseignement, quand je l'ai acheté je l'ai mis dans une serre au soleil et du coup des branches ont pris un gros coup de chaud, apparement ça repousse petit à petit!

je pense que le mieux est de faire une photo et de mettre celle du premier jour pour vous montre la différence!!

j'espère avoir répondu à vos questions merci pour votre aide!!!
isa59
Invité

MessagePosté le: 11/09/2011 10:51:34    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

Il n'a pas de soleil de toute la journée?
Pour l'arroser, il faut le faire lorsque la surface est sèche sur environ 1cm, il ne faut pas attendre que tout le substrat soit sec.
L'engrais tu peux lui donner, en automne il faut un engrais avec plus de potassium et phosphore
Pour le coup de chaud, si il repousse c'est bon signe!
Une petite photo serait bien
Il est dans quel substrat?
pretiprincesse
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2011 08:51:31    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

si il ne pleut pas j'essayerais de prendre une photo dans la journée!!!

il a du soleil demi-heure dans la journée!

pour le substrat c'est celui de la jardinerie!!je vais te mettre la photo du premier jour d'achat pour te montrer la terre! mais à mon avis elle n'est pas bonne!

isa59
Invité

MessagePosté le: 12/09/2011 09:27:54    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

Il lui faudrait au moins une demi journée de soleil
En effet le substrat n'est pas génial!Il faudra le rempoter au printemps prochain
JC
Invité

MessagePosté le: 12/09/2011 10:19:53    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

bonjour pretiprincesse
c'est un arbre qui viens de chez Mistral par l’intermédiaire d'une jardinerie, il ne me semble pas en mauvaise santé, en plus le serissa appelé aussi Neige de juin fleuri comme sont surnom l'indique en juin Mr. Green
bien que j'en ai un en pleine terre qui fleuri.
pour que le tiens fleurisse il faut déjà qu'il s’acclimate a ton environnement extérieure jusqu'au première gelé
pretiprincesse
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2011 10:29:05    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

voilà une photo prise ce matin

JC
Invité

MessagePosté le: 12/09/2011 10:40:12    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

oula bien changé depuis l'achat
voila une fiche complète
http://artbonsai.alloforum.com/serissa-foetida-t234205-1.html
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/09/2011 15:01:06    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

JC a écrit:
oula bien changé depuis l'achat

Tu m'étonnes?!!
Plutôt que de t'inquiéter de la floraison de l'arbre, tu devrais te préoccuper de sa santé générale.
Il a vraiment pas l'air en forme et il va falloir améliorer ses condtions de culture.
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2011 16:55:57    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

ah ben là je l'ai mis à l'ombre, je l'arrose le soir, quand la terre est séche!!! je l'avais mis dans la serre mais comme elle est au soleil il a pris un sacré coup de chaud et du coup il perdu beaucoup de feuilles!!! je lui donne de l'angrais!

qu'est ce que je peux faire de plus pour améliorer ces conditions??
isa59
Invité

MessagePosté le: 12/09/2011 18:24:19    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

Pas d'engrais sur un arbre malade! du superthrive, ou tonusV, ou si tu n'as pas 1/3 de bière + 2/3 d'eau
JC
Invité

MessagePosté le: 12/09/2011 18:27:12    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

bonsoir
oui isa59 a entièrement raison, en plus si tu a bien lu la fiche dont j'ai mis le lien, tu a du voir que rien de le changer de place cela lui fait perdre des feuilles
pour l'arrosage fait le test du cure dents
pretiprincesse
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/09/2011 19:11:03    Sujet du message: fleuraison Répondre en citant

merci pour vos conseils, je vais voir commander du tonus v!!!

oui j'ai lu le lien et effectivement un changement de place suffit à lui faire perdre les feuilles!! merci aussi pour le test du cure dents je vais essayer aussi!!!

pour l'humidité je lui ai mis des billes en dessous et je pulvérise les feuilles, j'ai vu que y en a qui sont pour ou contre donc que dois je faire??dois je continuer à pulvériser les feuille ou pas??

merci beaucoup pour votre aide, j'espère ne pas le perdre celui-là hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:23:08    Sujet du message: fleuraison

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: