Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Coupe ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
BonsaiChris

MessagePosté le: 11/09/2011 15:19:24    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui j'y est penser aussi mais il n'est plus disponible pour le moment donc ça peut retarder le rempotage de mon petit ficus.
Et oui après avoir étudier la forme du tronc etc... je pense opter pour un style "shakan" mais faut que je me renseigne encore un peut sur se développement.Donc un pot rond ou ovale et plus haut et lourd pour supporter le poids de l'arbre pencher.
Merci 10jonct pour cette prévention et a takama pour toutes ces réponses et tes conseils
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2011 15:19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/09/2011 15:36:24    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Pour l'akadama, tu peux attendre qu'il y en ait en stock. Le transpotage de ton ficus peut être fait à n'importe quel moment de l'année vu qu'il est en intérieur. Tu peux donc prendre ton temps....

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
BonsaiChris
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/09/2011 09:08:35    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Oki merci je voulais faire au plus vite pour éviter qu'il se sentent a l'étroit
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 13/09/2011 10:24:52    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Bah des fois il vaux mieux attendre deux semaines et lui offrir quelque chose dont tu es sûr que te précipiter (comme je l'avais fait) et devoir racheter de l'akadama ailleurs. SI ton ficus ne montre aucun signe de détresse (feuilles jaunes notamment) c'est que même si sa terre actuelle n'est pas ce qu'il préfère il ne s"y sent pas mal non plus et peux patienter quelques jours / semaines pour avoir ça nouvelle terre. Soit juste prudent avec ton arrosage (utilise la technique du cure dent). En plus d'après la fiche il peut se rempoter quand on veux, si i lest en pleine forme, tu n'as donc pas de contrainte de temps, juste celle de la santé de l'arbre, tu peux donc attendre un petit peu non ? Enfin moi je dis ça près je dis rien hein Embarassed

"Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie."
BonsaiChris
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/09/2011 13:58:38    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour a tous donc après patience et surf sur le net pour l'engrais,voici le résultat

j'ai pas mis 100% d'akadama car il y avait pas mal de terre dans les racines donc j'en est mis en dessous et au dessus.

Sinon j'ai remarqué des trous dans le milieu les feuilles du grand ficus,j'ai un chat aussi mais je surveille et ne peut pas aller manger les feuilles donc qui peut me dire ce que sa pourrai être merci ????
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2011 14:46:13    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Salut,

bravo, il présente bien comme ça! Le pot est sympa et l'ensemble est harmonieux à mon goût. bravo
Pour les trous dans les feuilles, une photo serait la bienvenue Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
BonsaiChris
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/09/2011 15:13:38    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Merci et oui j'avoue que quand je les mis dans son nouveau pot,j'ai était fière de mon choix Embarassed
Pour les trous voici 2 photos

Désolé pour la qualité mais en plein soleil et sur mon petit bout de balcon,c'est limite pour prendre une belle photo

Dernière édition par BonsaiChris le 29/09/2011 22:19:40; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2011 20:52:22    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Le format de tes photos est trop petit pour que l'on voit quelquechose Confused

Merci à toutes et tous.
BonsaiChris
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/09/2011 09:17:12    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

voila c'est fait
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/09/2011 13:33:46    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

C'est tout flou, mais ça pourrait être des griffures de chat.
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2011 19:40:10    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Effectivement, c'est tout flou! Mr. Green

Je ne pense pas à quelquechose de grave. Appelle le C.C.C, si c'est ce que Tonio a dit.

Si tu tiens à ton chat et à ton bonsaï, tu peux faire un petit ballotin de boules de naphtaline pour que ton félin ne s'approche pas de trop près.

Merci à toutes et tous.
BonsaiChris
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/10/2011 15:00:22    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Voila d'autre photo pour confirmer.Mais si c'est des griffures de chat ,je vais d'abord voir avec du poivres car pas de naphtaline sous la main.
Et C.C.C c'est le Comité Contre les Chats ^^

Mais j'ai l'impression que c'est bruler autour ou du moin legerement brun.Donc je sais pas si c'est du a la griffure ou c'est autre chose
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2011 07:54:47    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Hello,

si il n'y a que 2 ou 3 feuilles de touchées, coupes les. Comme ça, si c'est une maladie elle ne se propagera pas et si ce n'est pas une maladie, les feuilles pas belles ne se verront plus sur ton arbre.

Merci à toutes et tous.
BonsaiChris
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/10/2011 20:38:06    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

ok merci du conseil car sa ressemble pas a des griffure de chats c'est trop gros mais je vais voir si en coupant,d'autre feuilles sont infecter.
Membre

MessagePosté le: 08/07/2012 15:19:23    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Bonjours a tous,voila un moment que je n'est pas poster mais la j'ai besoin de conseil.Mon petit bonsai que j'ai transpoter a perdu toutes ces feuilles en hiver (ce qui ma paru normal vu que l'autre en perdais aussi) mais alors que le "beau temps" revient progressivement,ils n'en repousse aucune autre.

Donc j'aimerai savoir pourquoi et comment y remèdier.Pour info,ils est en plein soleil sur ma fenêtre coter intérieur et exterieur quand il pleut.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/07/2012 15:33:58    Sujet du message: Coupe ficus ginseng Répondre en citant

Le ficus perd ses vieilles feuilles, en hiver, mais pas toutes ses feuilles, gratte un peu sur deux ou trois branches et dis-nous si c'est vert dessous

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 16:56:43    Sujet du message: Coupe ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: