Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/09/2011 17:27:42    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Bonjour,

débutante dans le bonsaï je me pose plusieurs questions sur ce ginkgo acheté samedi dernier:

- pour une marcotte est-ce trop tard? ce serait dommage de perdre le haut Sad
- quel est le meilleur moment pour faire une coupe? et où?

Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2011 17:27:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/09/2011 17:34:00    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Bonjour Biloba,
Pour le marcottage il est trop tard, cela ce fait au printemps
Pour la coupe je crois que c'est en hiver mais je suis pas sur, donc attend l'avis d'autres personnes
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/09/2011 20:37:31    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

isa t'as tout dis.

Rempotage printemps, marcotte lorsque l'arbre a fait ses vrais feuilles disons entre mi-avril et mi-mai, et pour la taille de structure, je laisserai parlé j,suda car je ne sais pas.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2012 09:56:13    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Au début de l'hiver j'ai donc installé mon Ginkgo en pleine terre, j'ai cru qu'il était , mais non en fait les feuilles apparaissent assez tard par rapport aux autres espèces que j'ai.
J'ai posé une marcotte aérienne le 30 Avril.

Question:
La prise de la marquotte est-elle longue sur cette espèce?

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
suda
Invité

MessagePosté le: 02/05/2012 10:18:55    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Biloba, bonjour,
Comme toutes marcottes ,un certain temps( bien, je sais que cela ne t'avance pas, observe, suis ton arbre, j'ai horreur de donner un temps de pousse, cicatrisation, etc....., tout dépends de la personne, de sa culture propre), le marcottage sur ginkgo marche pas mal.
Maintenant dans ton cas, bon, peut-être pour ne perdre l'apex, mais perso, j'aurai coupé à cette hauteur, bouturé à l'étouffé la coupe. Tu vas perdre une année de ramification.
Le ginkgo possède une pousse apicale extraordinaire, lorsque l'on veut le formé dans l'obtention d'un bonsaï, la méthode qui me parait assez bien marcher est la technique de Lingnan ou "clip and grow". Adessas.
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2012 18:35:51    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

J'hésitais entre la bouture et la marcotte, pas de bol Sad
Crois-tu que c'est trop tard de changer de méthode?
Tu procèdes comment exactement pour l'étouffé?

isa59
Invité

MessagePosté le: 02/05/2012 18:38:30    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Tu peux laisser la marcotte et tailler un bout au dessus pour faire une bouture, ça te fait 3 arbres en 1!
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2012 18:41:57    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Ah oui, j'y avais pas pensé.
Cela ne va pas être dur à supporter pour lui, il risque de fatiguer grave non?

isa59
Invité

MessagePosté le: 02/05/2012 19:21:11    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

J'ai déjà vu plusieurs marcottes sur le même arbre, alors pourquoi pas marcotte et bouture!
HOPI
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/05/2012 17:09:51    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Je n'ai pas de reponse concernant le marcottage du Gingko, mais je peux confirmer totalement et sans aucune reserve la technique suggeree par Suda.

Je la pratique avec succes sur des semis de Gingko. La poussee initiale du Ginkgo pouvant atteindre qq chose comme une vingtaine de metres en une demie douzaine d'annees, c'est un candidat ideal pour le 'clip and grow'.

And it's a lot of fun to direct the oldest living tree on earth...

The best time to plant a tree was 20 years ago. The next best time is now.

Chinese Proverb
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2012 17:20:41    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

J'ai donc fini par couper sous la marcotte et j'ai fait une bouture à l'étouffé.

Affaire à suivre.

nbbonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/05/2012 01:58:43    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Je savais pas que le Ginko se bouturait bien, faut que je tente ca, merci pour l'info :)
Citation:
Je la pratique avec succes sur des semis de Gingko.

Tes voisins le savent pas encore mais dans quelques années ils voudront tous déménager Mr. Green
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2012 09:59:21    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Ben pourquoi déménager?

nbbonsai
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 08/05/2012 10:48:01    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Car en partant de semis tu ne sais pas si tu auras des mâles ou des femelles. Or les Ginko femelles dégagent un odeur assez forte (on va le dire comme ca Smile ) une partie de l'année. Par contre je ne sais pas combien de temps il faut au Ginko avant de commencer à produire ses organes de reproduction.

Bref c'etait juste une petite "blaguounette" Wink
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2012 10:53:45    Sujet du message: Ginkgo biloba Répondre en citant

Ah bon je ne savais pas.
La femelle c'est celle qui fait la vaisselle?
Sans blague, comment tu reconnais un mâle d'une femelle?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 05:32:37    Sujet du message: Ginkgo biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: