Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Financer sa passion en ménageant ses poumons!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/09/2011 21:54:07    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

Salut à tous, beinvenue pour une conversation de comptoir au bistro d'EB.

Isa m'a demandé comment j'ai fait pour arrêter de fumer.
C'est un peu présomptueux de dire qu'on afinis d'arrêter quand on en est a un ratio de 17 ans de fumée pour 3 mois d'abstinence, mais bon j'accepte de dévoiler les secrets de ces premiers succès.

À ceux qui me reprocheraient de ne pas parler de bonsai, ben ici c'est l'espace libre du bistro et puis en plus ce n'est pas sans lien.

D'abord parce que l'argent économisé peut financer la passion: 2500E/an (5paquets/semaine environ) ça fait un joli morceau dans la collec' tous les 12 mois n'est-ce pas?

Ensuite parce qu'il est impossible d'arrêter de fumer sans trouver dans d'autres activités beaucoup de plaisirs et de détente.

Alors pour te répondre Isa, voici dans quel ordre j'ai fait ce que j'ai fait pour m'abstenir jusqu'à maintenant:
-d'abord j'ai fait un enfant pour le début de motivation; bon ça c'est possible que si on a une femme bienveillante dans son entourage et je ne sais pas si acheter un chien fonctionne aussi bien;

-ensuite j'ai consulté une experte en tabacologie pour savoir quelles ressources étaient disponibles;

-après j'ai choisis une drogue (le champignon X pour ceux qui voient) et j'ai commencé à la prendre; l'avantage étant qu'on peut continuer à fumer au début;

-au bout d'une semaine plus trop envie de fumer, chaque clope avait un goût pire que la précédente; celles du matin surtout, que j'attendais le plus pourtant;

-en passant je me suis inscrit à un groupe de discussion: une rencontre et demi et ciao-bye-bye, pas pour moi mais ça coutait rien d'essayer);

-finalement en avance de plus de 6 semaines j'ai arrêté le champignon X;

Depuis, ben c'est au courage, à la volonté et à la radinerie (ben ouai, c'est pas mon pote ce Philip Morris), un jour après l'autre. Souvent envie mais ça reste contrôlable.

Et puis mine de rien, même si y a pas grand monde pour te féliciter, si personne n'y voit une grande gloire, je sais le chemin que j'ai fait et les efforts et les angoisses surmontées et tout ça... et je suis un peu fier de moi quand même.
Ça aide à continuer... d'arrêter bien sûr!

Tonio

MessagePosté le: 06/09/2011 21:54:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/09/2011 22:00:11    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

Je te présente toutes mes félicitations, car je sais à quel point c'est dur!
Je pense que la volonté est déjà 90% de la réussite, et c'est ça qui me manque
Oh faites, c'est quoi le champignon X? Rolling Eyes
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/09/2011 13:15:30    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

Moi j'ai jamais eu envie d’arrêter de fumer en mangeant des champignons, pourtant qu'es ce que j'ai pu en bouffer des champotes en soirée Rolling Eyes Mr. Green

Félicitations tonio, lache pas l'affaire la clope c'est vraiment inutile, je la stoperai un jour aussi, enfin j'espère
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2011 13:37:07    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

Isa (et 10jonct), le champignon x c'est le champix. Redouté pour ses effets secondaires et sa dangerosité, très décrié mais en même temps diablement efficace dans mon cas.
Isa c'est le champix qui m'a fait office de volonté dansles prermières semaines. La volonté a pris le relais, mais sans le medoc, je crois que je n'aurais jamais réussi.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/09/2011 14:25:12    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

Mais si, si tu voulais vraiment arreter tu aurais reussi meme sans rien, et si tas jsute stoppé pour l argent sans reel volonté tu re tombera dedans tot ou tard. C'est juste une constatation de ce que j'ai remarquer dans mon entourage sur ceux qui arreté de fumé, en rien une vérité universel évidement. mais : certains le faisait plus par "obligation", utilisait plein de truc (patch, gomme a la nicotine etc) et réussissait a tenir quelques temùps (des mois des fois) mais finissait par replonger, pourquoi ? car à la base leur volonté n'était pas d'arreter de fumer mais d'économiser de l'argent, autres qui on stoppé du jour au lendemain, sans rien n'ont jamais repris car ils le voulaient.

Mais bon après c'est aussi ma facon de voir, j'ai jamais aimé le fait de devoir prendre quelque chose pour pouvoir en stopper uen autre, pour moi c'est pas stopper la premiere chose, c'est tombé dans la deuxième, mais bon je suis plutôt con des fois alors c'est surement pour ça Mr. Green
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2011 15:10:43    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

T'as pas tort 10jonct,

c'est pourquoi j'ai arrêté le médicament bien avant la fin du traitement. Le truc c'est que je ne pourrai jamais savoir si celui-ci a eu un effet placebo - auquel cas c'est seulement ma volonté qui m'a permis d'arrêter, ou m'a réellement aider. D'ailleurs l'important n'est pas là.
Pour avoir été (être) extrêmement dépendant à la nicotine, je trouverais ça très prétentieux d'affirmer avec certitude "oh c'est juste une histoire de volonté".
Ça dévalorise trop ceux qui n'y parviennent pas.

Mais je n'ai jamais pris cette décision pour l'argent. J'ai juste mis ça dans le titre pour faire une accroche au sujet, et c'est pas terrible je reconnais. Depuis très longtemps j'ai envie d'arrêter et je m'étais fixé comme date butoir le jour où j'aurai des enfants, qu'ils ne me connaissent pas fumeur. J'ai donc dû me dépêcher quand j'ai appris que ma blonde était enceinte. Un peu pris de cours faut l'avouer.

bref, j'espère tenir le coup, et le stress des premiers mois de paternité (à commencer par l'accouchement!! )
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/09/2011 16:23:26    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

Ah non mais en fait quand je disais "tu" dans mon post d'avant c'était de façon général en fait, je me suis mal exprimer, je prenais un exemple "generall" je disais pas que toi tu avais stoppé pour l'argent Wink

Pour la voloné je reste persuadé que c'est la seul et unique chose qu'il faut pour arriver a stopper, beaucoup n'y arrivent pas pour beaucoup de raisons, dont certaines juste lié a la société de mince dans laquelle on vit, exemple ? Une personne qui va arreter de stoper quelques jours, prendre du point et se remettre a fumer du coup Neutral La volonté de stopé est bien là mais la volonté de rester dans le "mououle" va l'emporter dessus et la personne re fumera pour pas grossir.

Bravo et bonne chance pour la suite

Dernière édition par 10Jonct le 07/09/2011 17:01:38; édité 3 fois
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2011 16:58:36    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons! Répondre en citant

En tout cas félicitation à toi et au prochain qui y arriveront Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:04:07    Sujet du message: Financer sa passion en ménageant ses poumons!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: