Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les merveilles de la nature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/09/2011 16:28:19    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous,

Je vous poster quelques photos que j’ai prise lors des vacances, pour vous montrer que la nature est bien faite, vraiment très bien faite. Nous essayons de faire la même chose, enfin on essaye d’obtenir une chose qui ressemble. Mr. Green

Tous ne sont pas de taille réduit comme nous amis bonsaï, mais certain comparé à leur port naturelle son très joli et j’ai moi même été très surpris en découvrant des arbres qui on peux pour certain des dizaines de décennies et qui subissent le vent, le gèle, la neige, les éboulement, les animaux… les Randonneurs ! ( et oui certain son massacré…) et qui sont toujours en vie

Les merveilles de la nature

Pin à crochet, genévrier, érable...

J’espère que cela vous a plus Wink

Désoler de ne plus être très présent sur le forum en ce moment, je suis assez occupé
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2011 16:28:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 06/09/2011 17:02:45    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

Lemonnier a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

excelent quoi ... je vois une espèce de grenouille dans les racines, délire bravo
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2011 17:50:26    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention bravo , c'est un érable celui la

un autre

Des chêne vert courageux !!
suda
Invité

MessagePosté le: 06/09/2011 18:04:07    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

Lemonier, bonsoir, j'aime beaucoup la cinquième photo, comme le dit 10jonct presque une grenouille, à ce bestiaire, je vais te montrer un autre bestiaire, plutôt minéral, de gros suiseki:
.
Bestiaire, que je m'apprête à retrouver incessamment sous peu, adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2011 18:46:04    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

ça me fait beaucoup penser au gorges d'heric c'est pareil a peu pres c'est magnifique

c'est ou là ????

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/09/2011 19:16:41    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

classe suda, j'aime bien l'espèce de belier et l'aigle Surprised C'est formé par l'érosion ?
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2011 20:36:41    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

Oui cela est surement formé par l'érosion et peux etre aussi le sel... on aperçois la mer. Ou ont été pris les photo Suda ?

La 2ème photo est un chêne qui a un tronc a la base assez particulier, pris en étau entre les 2 rochers
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/09/2011 20:59:10    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

Vraiment sympa toutes vos photos, ça donne envie de faire de la randonné pour voir des merveilles pareil tout ça :)
suda
Invité

MessagePosté le: 07/09/2011 06:56:03    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

bonjour à tous, 10jonct ,justement le pays d'une des plus belles et prestigieuse randonnée. Ces formes sont dues aux embruns et surtout au vent de nord ouest, soufflant parfois de façon violente.
Lemonier , tu parles d'arbre pris en étau, voici un un arbre en roche, un genévrier de phènicie, son âge très vieux autour de 400ans
;
Photo 4 "phytolacca dioica", dit "le Bel Ombra", quand à la cinquième photo, je vous laisse deviner, observez les feuilles, elles vous dirons peut-être l'espèce. Adessas
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2011 12:11:10    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

En tous cas vos photos sont HAllucinantes 
Les grosses suiseki sont awesome Wink
Comme quoi dame nature à toujours le dernier mot Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/09/2011 12:54:31    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

suda a écrit:

Pour ceux qui connaissent : on se croirait dans le seigneur des anneaux Rolling Eyes

De bien beaux arbres encore en totu cas .... des tronc magnifiques !!!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2011 20:34:42    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

salut j,suda,lemonnier,
magnifiques vos photos, bravo

j,suda, pour ta devinette, je pense a un lierre.
donnes pas la reponse de suite, attend les propositions, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2011 21:05:09    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

J'aurais dit un Escallonia............ mais le tronc est très impressionnant ! C'est cela qui me fait douter en faite

Suda sommes nous sur la bonne piste ou .... pas du tous ?

Fab77, J'ai vue en effet un lierre avec un tronc aussi impressionnant,mais de loin les feuille n'a pas l'aire d'y ressembler mais je peux me tromper, indice regarde par terre ...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/09/2011 21:32:14    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

c'est vrai que la feuilles n'y ressemble pasvraiment, une chose est sur, enfin pour moi, c'est que c'est une liane, apres y a pas mal de varieté que je ne connais, j'avais pensé aussi a un bougainvillier, mais la feuilles n'est pas aussi foncée et aussi brillante.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
MaZeL974
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2011 07:03:46    Sujet du message: Les merveilles de la nature Répondre en citant

Moi je dis Bougainvillier, y-a des fleurs par terre et des épines sur les branches lol :)

MessagePosté le: 20/09/2018 16:24:59    Sujet du message: Les merveilles de la nature

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: