Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon projet sur charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/09/2011 18:31:02    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Salut a tous,

voici un projet sur charme de pepiniere, acheté un ou deux euros, a la fermeture d'un jardiland.
Il mesurait au moins 1m40, donc deja couic, pour pouvoir le rentrer dans la voiture, il a perdu au moins 60/70cm.

Arriver a la maison je reprend la taille, et puis je me dis, quitte a couper autant descendre jusqu'a une branche interressante, donc recouic, l'arbre aura perdu a peu pres un metre lors de cette journée.

le voici en fin d'hiver avant rempotage :

en mars apres debourrement :

Mi mai :

Fin juin :

Et aujourd'hui 05/09 :

maintenant voici ou je compte couper d'en un avenir proche sur deux ans si l'arbre repond bien :

Au trait rouge en fin d'hiver prochain, afin de stimuler un bourgeonnement arriere, j'espere le plus bas possible, si tres bonne reactivité de l'arbre, coupe au trait jaune afin de refaire une bonne conicité.

voili voilou, je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 05/09/2011 20:30:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2011 18:31:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 18:46:25    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Dis donc, tu nous laisse sur notre fin!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/09/2011 18:51:16    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Eh c'est pas bien de nous faire attendre pour la suite hihi

Comment mettre une photo sur le forum
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 19:24:07    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Non c'est pas bien  hihi
En tout cas tu as l air de l'avoir bien coupé Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 19:55:51    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Alors ça vient on veut voir
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 19:57:52    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Et après avoir trop arrosé le repas, re re couic...une souche, hihi y a plus rien à voir maintenant, circulez!!

PS:
julvortex666 a écrit:
ALORS 9A VIEN ON VEU VOIR

Et alors, c'est quoi ça Juvor, t'as encore bloqué ton MAJ ???
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:14:38    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

euh les enfants, c'est un sujet pour tester votre patience de bonsaïka, eh bah c'est mal barré

non serieusement, j'ai deux petits bout, il a bien les faire manger et ensuite les coucher, surtout que la plus grande est rentrée a l'ecole aujourd'hui.

J'edite mon 1er message pour la suite, bande d'impatients

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 20:24:39    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

desolé pour les majuscules j ai pas relu
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:27:50    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

ALors c'est le premier test que je ratte  pas bien
T inquiète pas on a tous une vie de famille,... et il faut profiter des moments présents... Wink
Bonne rentrée a elle et à tout le monde sur le forum et à moi aussi  hihi

Sinon pour tes photos, je regarderai demain.
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:32:39    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

merci lou,

pas grave julien

fabrice

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 20:40:57    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Ça y est, c'est la période des questions?
Bon alors:
En regardant les photos j'ai tout de suite vu ce problème de conicité (absente).

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne rabattra pas directement au trait jaune [je m'en doute mais je voudrais être sûr (et ça pourra servir à d'autres, non?)] voire même pourquoi ne pas avoir rabattu au trait jaune dès la première fois (sur le parking de jarditruc) puisque l'absence de conicité était déjà manifeste?
En rabattant au trait rouge, tu espères avoir un bourgeonnement sous le trait jaune pour construire ton arbre sous celui-ci?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 21:10:34    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Tonio a écrit:
En rabattant au trait rouge, tu espères avoir un bourgeonnement sous le trait jaune pour construire ton arbre sous celui-ci?
Oui, mais en re re re regardant, faudrait que je coupe un peu plus bas, pour avoir une reponse de l'arbre le plus bas possible.

tonio a écrit:
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne rabattra pas directement au trait jaune [je m'en doute mais je voudrais être sûr (et ça pourra servir à d'autres, non?)] voire même pourquoi ne pas avoir rabattu au trait jaune dès la première fois (sur le parking de jarditruc) puisque l'absence de conicité était déjà manifeste?

Parce que c'est mon deuzieme charme, que le 1er, je l'ai perdu avant de comprendre comment il fonctionnait, donc pour celui-ci, je teste, les coupes, les engrais etc ..., mvoila le pourquoi de la non coupe tout en bas des le depart, et en plus tu ne connais pas l'arbre en question, donc tres risqué de faire ce genre de coupe;

fabrice

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 21:15:54    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Salut,
Un bien joli projet en tout cas, j'ai hâte de voir la suite des événement et comment il se comportera... bravo

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 05/09/2011 21:46:10    Sujet du message: mon projet sur charme Répondre en citant

Taille très drastique, j'attend la suite avec impatience!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:13:12    Sujet du message: mon projet sur charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: