Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon tout premier projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
lecarpistenordiste
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/09/2011 21:10:24    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

alors voila mon premier post (apres la presentation)
j'ai acheté un buis en forme de cone ou pyramide de 60cm environ.
il a un tronc principale plutot droit.
je souhaite faire un boneai de type Moyogi (si je ne me trompe pas tronc courbé et taille en nuage.)
comment dois-je m'y prendre?
pour le courbé c'est ok avec des tord tronc fait maison
mais je ne comprend pas vraiment comment faire mes branches .
je les redirige avec du fil de fer pour les mettre a l'horizontal mais je dois retirer les feuilles qui sont tout le long ou pas? je dois couper les extremité pour creer des ramification?

pitié ne me battez pas a coup de baton je ne suis que novice!
Publicité

MessagePosté le: 04/09/2011 21:10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2011 21:18:29    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

Ce que tu veux faire, c'est plus du jardin japonais, du niwaki, regardes cette page: http://niwakicreation.fr/niwaki.aspx

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lecarpistenordiste
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/09/2011 21:26:58    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

alors jai peur de dire une betise mais le niwaki c'est en pleine terre hors moi je veux les mettre en pot donc c'est bien un bonzai. j'espere ne pas me tromper.
sinon le style c'est bien ca.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 09:18:53    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

bonjour aurais tu une photo?d’après ce que je comprend il est en style chokkan(droit classique)pourquoi veux tu le mettre en moyogi(droit informel)?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2011 10:07:44    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

Sur ce site: http://www.niwakicreation.com/, il font bien la distinction entre niwaki et bonsai, non pas dans la culture des arbre, mais surtout dans la formation de ceux ci.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lecarpistenordiste
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/09/2011 11:02:50    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

fab77 a écrit:
Sur ce site: http://www.niwakicreation.com/, il font bien la distinction entre niwaki et bonsai, non pas dans la culture des arbre, mais surtout dans la formation de ceux ci.

fabrice

juste parceque je prefere le style. je poste une photo ce soir
je le laisserai peutetre droit mais pour le moment c'est la formation des branches primaire qui me pose probleme.
lecarpistenordiste
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/09/2011 11:31:06    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

voici les photos. le nebari fait environ 3cm.
dois-je garder une des deux branche a la base ou les couper toutes les deux a votre avis?
comme vous le voyez il n'est pas encore en pot donc je le met dans un pot profond ou un plat?
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/09/2011 21:17:37    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

Ne faudrait-il pas lui laisser reprendre des forces avant de tailler?
Giangus
Invité

MessagePosté le: 07/09/2011 10:58:51    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

Bonjour,
Le filet d'emballage nous indique que l'arbre a été peut etre commandé chez le producteur. L'arbre a été en pleine terre avant la commande. Afin de ne pas le stresser, je le laisserais en pot et attendre sa reprise avant de le travailler en hiver, meme si le buis est très robuste.
lecarpistenordiste
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/09/2011 19:22:03    Sujet du message: mon tout premier projet Répondre en citant

oups jai fait une betise alors.
je l'ai mis en pot et tailler assez severement et ligaturer.
je sui meme plutot content du resultat meme si pour le moment il a l'air horrible!!
l'année prochaine va falloir travailler sur les ramification pour developper les nuages.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:09:46    Sujet du message: mon tout premier projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: