Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
gros thuya de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/09/2011 09:51:28    Sujet du message: gros thuya de haie Répondre en citant

Bonjour a tous,

Encore une fois besoin de conseils, voila j'ai une haie de thuya a arracher cette hiver et j'ai bien envie de tenter l'éxpérience du yamadori avec l'un d'entre eux j'en ai a ma disposition une vingtaine je vais les observer et voir lequel d'entre eux aurais le plus de potentiel. L'inconvénient c'est que seul les bases sont intéréssantes elles mesures toutes plus ou moins 70cm mais sont entierement déplumés c'est une haies qui doit etre plantée depuis une vingtaine d'année du coup le feuillages est trés loins sur les extrémités a environ 80 cm des parties utilisables alors voila je voulais savoir si les thuyas rebourgeonnais bien en arrières. Pour la date je pense prélever fin d'hiver vers janvier. Et aussi je voulais savoir s'il faut tout rabattre lors du prélevement et conserver la souche 'nu'. merci d'avance bonne journée a vous

MessagePosté le: 03/09/2011 09:51:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/09/2011 13:24:41    Sujet du message: gros thuya de haie Répondre en citant

Salut Greg,

dans un sujet qui va t'intéresser tu trouveras des réponses à tes questions et l'es expériences d'autres.
Je crois que le thuya bourgeonne très bien en arrière et sur le vieux bois... à condition d'être un peu patient je suppose!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2011 06:26:52    Sujet du message: gros thuya de haie Répondre en citant

merci je l'ai chercher un moment je le retrouvais plus ce sujet merci bien!
Membre

USDA: 5a

MessagePosté le: 04/07/2012 19:39:27    Sujet du message: gros thuya de haie Répondre en citant

greg72 a écrit:
merci je l'ai chercher un moment je le retrouvais plus ce sujet merci bien!

Et ça a donné quoi comme résultat au final?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2012 10:32:57    Sujet du message: gros thuya de haie Répondre en citant

Salut,
Alors ca donne que la haie va être arraché cet hiver, j'ai bien envie d'en récupérer un on verra s'il rebourgeonne bien en arriere puisque la la végétation est a environ 80 cm de la partie intéressante. Je ferais des photos en attendant il faut que je me décide sur lequel gardé il y en a une petite vingtaine environ
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 05/07/2012 17:14:00    Sujet du message: gros thuya de haie Répondre en citant

salut Greg

je confirme, le Thuya ça bourgeonne en arrière, et même ça bourgeonne énormément, j'ai prélevé un thuya et un juniperus ce printemps, bein résultat le thuya bourgeonne encore plus que le juniperus....un truc de fou, 3 bourgeon par 3, espacé pas plus d'un cm, mon problème fut d'enlever tous les bourgeons qui sortaient a ras le sol(même si le sujet a été surélevé par rapport a sa position naturelle)

a+++
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2012 09:32:50    Sujet du message: gros thuya de haie Répondre en citant

ok merci de l'info je vous tiendrais informer cet hiver, si il y en a en rabe je tiendrais informé également si ca peut interesser du monde ca se passera dans le maine et loire a coté de saumur, doué la fontaine plus précisément pour ceux qui connaissent

MessagePosté le: 22/09/2018 16:52:03    Sujet du message: gros thuya de haie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: